Minute facile > Pratique > Entretien de la maison > Nettoyer le carrelage de la cuisine en céramique ou en faïence

Nettoyer le carrelage de la cuisine en céramique ou en faïence

Un sol tout en carrelage donne plein de charme à la cuisine. Pourtant, les carreaux en céramique ou en faïence sont quotidiennement malmenées par les taches, s’engraissent et perdent de leur éclat. Pour que le sol carrelé continue de raviver la décoration, il est donc important de bien le nettoyer. Aussi, Laura, représentante de la plateforme Helpling (http://www.helpling.fr/), partage ses bonnes astuces pour bien nettoyer le carrelage de la cuisine. Pour ce faire, nettoyant express, éponge et serpillère sont vos meilleurs alliés. Démonstration en vidéo !

  1. Etape 1 : Matériel nécessair...

Matériel nécessaire Pour nettoyer parfaitement votre sol carrelé de cuisine, il vous faut : — un spray nettoyant pour sol, — une éponge, — une serpillère sèche, — des gants.

Nettoyage et entretien du carrelage Commencez par enfiler vos gants afin de protéger vos mains. Puis, vaporisez le nettoyant pour sol sur toute la surface. Appliquez le produit directement sur le carrelage. Puis, passez une serpillère sèche. Pour les taches tenaces du sol de votre cuisine, utilisez une éponge imbibée du produit nettoyant. Procédez régulièrement à ces quelques gestes pour maintenir votre cuisine saine et propre.

Mots clefs : carrelage céramique faïence