Lampe Le flash d’un smartphone sert souvent de lampe torche. Bien qu’il éclaire bien, la lumière peut être agressive pour les yeux. Pour l’adoucir, il faut une bouteille d’eau. Bien évidemment, il n’est pas question de verser l’eau sur votre smartphone, ou de plonger celui-ci dans la bouteille même s’il est waterproof. Plus exactement, vous retournez le smartphone en dirigeant la lumière du flash vers le haut. Puis, vous posez la bouteille d’eau dessus. Pour ne pas abîmer votre gadget technologique, assurez-vous de vider la bouteille au préalable.



Protection du câble Le chargeur USB d’un smartphone est parfois fragile. À force de se tortiller dans le tiroir ou dans le sac, le câble finit toujours par s’endommager. Pour éviter d’en acheter tous les mois, voire toutes les deux semaines, il vaut mieux protéger celui que vous avez. Un simple ressort de stylo vous permet de préserver votre portefeuille, et votre câble de chargeur bien entendu. Il suffit d’enrouler le ressort autour de votre câble.

Amplificateur de son Certains smartphones ont un son pas terrible, et ne permettent pas ainsi de profiter pleinement de la playlist de musiques. Bien qu’il existe des mini-haut-parleurs portables, leur prix est souvent exorbitant. Au lieu d’investir dans une enceinte booster de son, pensez à en fabriquer vous-même. Il vous faut simplement un cutter, deux gobelets en plastique et un tube en carton. Vous découpez le fond des gobelets, puis vous les fixez aux extrémités du tube en carton. Réalisez une entaille sur le tube de façon à pouvoir y faire passer le haut-parleur intégré de votre smartphone. Il ne reste plus qu’à profiter de votre playlist. Le DJ, c’est vous !