Minute facile > Pratique > Entretien de la maison > Fabriquer des bougies décoratives, ludiques et économiques

Fabriquer des bougies décoratives, ludiques et économiques

Fabriquer ses propres bougies, c’est à la fois économique et ludique. Vous n’aurez nullement besoin de paraffine, de mèches ou de cire. Dans ce tuto DIY, de simples objets du quotidien peuvent se transformer en jolies bougies. Découvrez alors comment fabriquer une bougie avec une orange ou de l’enrobage de fromages. Voilà des idées lumineuses pour tamiser l’ambiance d’une soirée improvisée en amoureux. Démonstration en vidéo !

  1. Etape 1 : Bougie orange

Bougie orange Pour cette astuce, vous avez besoin d’une orange. Vous incisez délicatement la peau autour de toute la largeur. Vous retirez ensuite la peau du haut, ainsi que celle du bas en veillant à laisser la tige centrale intacte. Dans cette moitié d’orange, versez un peu d’huile d’olive. Pour l’autre moitié, trouez un cœur au-dessus à l’aide d’un emporte-pièce. Il ne reste plus qu’à allumer la tige centrale et couvrir la base de la bougie avec l’autre moitié de peau d’orange.

Cire de fromage Ne jetez plus l’enrobage en cire des fromages préférés de vos enfants. Il peut servir de bougie économique. Il suffit alors de fondre cette cire au bain-marie. Vous la versez ensuite dans un petit verre et plantez deux cure-dents au milieu. Retirez les cure-dents en placez dans le trou un morceau d’essuie-tout que vous avez préalablement enroulé et trempé dans de l’huile végétale. Pour enlever la cire du verre, un simple bain-marie suffit.

Mots clefs : bougie bougie orange cire paraffine décoration recyclage DIY Tips