Minute facile > Pratique > Entretien de la maison > 2 astuces révolutionnaires avec l'Alka-seltzer

2 astuces révolutionnaires avec l'Alka-seltzer

Si l’Alka-Seltzer est un médicament antiacide et antidouleur homologué en automédication, ses propriétés ménagères restent encore méconnues. En effet, ce comprimé effervescent à base d’aspirine, d’acide citrique et de bicarbonate permet de nettoyer divers objets de la maison. Découvrez alors dans cette vidéo 2 astuces révolutionnaires avec l’Alka-seltzer. Pour rénover les bocaux ou nettoyer la cuvette encrassée des WC, ce comprimé vous facilitera la tâche. Il agit en seulement 20 minutes pour redonner de l’éclat à vos objets. Démonstration en vidéo !

  1. Etape 1 : Rénover bocaux

Rénover bocaux L’Alka-Seltzer permet de redonner de l’éclat à vos bocaux. Il est également efficace sur tout autre récipient en verre. Il suffit de déposer quelques comprimés d’Alka-seltzer dans le bocal ou le verre. Puis, vous les remplissez d’eau. Vous laissez agir le comprimé pendant 20 minutes. Et vous retrouvez des bocaux et des verres neufs.

Nettoyer les WC La cuvette des WC est souvent encrassée par des dépôts de tartre. Pour éliminer ces derniers, vous avez simplement besoin d’Alka-seltzer. Jetez-en alors 5 comprimés au fond des WC. Laissez agir pendant 20 minutes. Puis, tirez la chasse. La cuvette de vos toilettes retrouvera tout son éclat.

Mots clefs : alka seltzer aspirine acide citrique bicarbonate nettoyant maison nettoyer maison dégraisser bocaux désencrasser wc nettoyer toilettes astuce ménage