Minute facile > Pratique > Entretien de la maison > DIY : rangements et organisation malins et pratiques pour la maison

DIY : rangements et organisation malins et pratiques pour la maison

Dans la maison, il manque toujours du rangement. Surgit également l’impératif d’optimiser l’espace. Voici des idées de rangements astucieux pour votre maison. Dans cette vidéo, découvrez les techniques pour bien ranger les pâtes ou bien organiser les prises électriques. De simples accessoires comme une boîte de chips, une bande de masking tape et un marqueur vous seront nécessaires. Leur mode d’emploi en vidéo, visionnez !

  1. Etape 1 : Rangement pour les...

Rangement pour les pâtes Vous n’avez nul besoin de boîte ou récipient alimentaire pour ranger vos pâtes. Une simple boîte de chips suffit. Celle-ci peut très bien être recyclée en rangement pour spaghettis. Si l’extérieur de l’emballage vous paraît trop basique, n’hésitez pas à le customiser. Un large éventail d’idées s’offre alors à vous : peinture en bombe, bande de masking tape, papier peint… laissez-vous simplement guider par votre créativité.

Organisation de prises Avec la multitude d’appareils que nous disposons dans la maison, une multiprise est vite envahie. Outre le problème de fils qui s’emmêlent, il est souvent difficile de retrouver quel fil va avec quel appareil. Pour régler ce problème, munissez-vous simplement de marqueur et de masking tape. Découpez autant de bandes adhésives que d’appareils. Inscrivez ensuite sur chaque bande le nom de chaque objet. Il ne reste plus qu’à les fixer une à une sur les bonnes prises.

Mots clefs : DIY rangement DIY recyclage rangement organisation optimisation ranger pâte recycler boîte de chips ranger fils électriques organiser prises électriques