Minute facile > Pratique > Entretien de la maison > DIY : fabriquer des produits nettoyants écologiques tout usage

DIY : fabriquer des produits nettoyants écologiques tout usage

Voici les meilleures recettes pour fabriquer vos produits ménagers. Créer soi-même ses nettoyants est aujourd’hui très en vogue. C’est à la fois économique et écologique. Découvrez alors dans cette vidéo DIY comment fabriquer vos produits nettoyants écolos. Qu’il s’agisse d’un spray pour nettoyer les carreaux et les meubles, d’un rafraîchisseur d’air ou de lingettes nettoyantes, la fabrication de ces produits ménagers n’aura plus de secret pour vous. Suivez la vidéo !

  1. Etape 1 : Recette de nettoya...

Recette de nettoyant écologique Pour cette recette de produit d’entretien de la maison, il vous faut :
— un flacon spray,
— un citron découpé en rondelles,
— du laurier,
— du thym,
— une cuillère à café de bicarbonate de soude.
Commencez par introduire le bicarbonate dans le flacon. Incorporez ensuite les rondelles de citron. Puis, ajoutez les herbes aromatiques. Versez de l’eau jusqu’au 3/4 du flacon et secouez énergiquement. En prenant soin bien évidemment de refermer le spray. Voilà, vous avez un nettoyant maison à la fois écologique et économique.

Rafraîchisseur d’air Pour cette recette de produit d’entretien de la maison, prévoyez :
— une cuillère à soupe de sel,
— 2 sachets de gélifiant,
— du colorant alimentaire,
— 20 gouttes d’huile essentielle.
Commencez par verser le sel dans la casserole d’eau. Laissez bouillir avant d’ajouter les sachets de gélifiant. Versez ensuite ce liquide dans un bocal. Ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire. Incorporez également l’huile essentielle. Et laissez la préparation refroidir durant quelques heures. Ajoutez une rondelle de citron et placez le bocal dans un coin de votre maison pour purifier l’air.

Lingettes nettoyantes Pour fabriquer ce produit ménager, munissez-vous de :
— rouleau de papier toilette,
— une cuillère à soupe de vinaigre blanc,
— une cuillère à soupe d’eau,
— une cuillère à soupe d’alcool à friction,
— un bocal muni d'un couvercle en plastique.
Mélangez tous les ingrédients liquides dans le bocal. Remuez bien pour homogénéiser le tout. Ensuite, à l’aide d’un cutter, incisez une croix au centre du couvercle. Placez le papier hygiénique au milieu du bocal. Retirez le carton qui se trouve au milieu tout en tirant l’extrémité du papier. Insérez cette dernière dans la croix du couvercle et refermez le bocal. Désormais, vous savez la technique pour fabriquer des lingettes nettoyantes maison.

Mots clefs : produits ménagers produits entretien produits écologiques maison nettoyant naturel recette bicarbonate de soude nettoyant bicarbonate rafraîchisseur d'air tuto do it yourself DIY