Minute facile > Pratique > Entretien de la maison > Lutter contre les araignées et s'en débarrasser définitivement

Lutter contre les araignées et s'en débarrasser définitivement

Les araignées sont de petites bestioles à huit pattes qui peuvent être source de PHOBIE !

En général, l’invasion de ces spécimens commence vers la fin de l’été, lorsque les températures commencent doucement à chuter.

Vous n’aimez pas les araignées ? On va voir s’il existe des moyens pratiques et efficaces pour se débarrasser de ces bêtes dans nos maisons …


  1. Est-ce grave d’avoir beaucoup d’araignées à la maison ? Que faire en cas de morsure ?

    Etape 1/3 :

    Est-ce grave d’avoir beaucoup d’araignées à la maison ? Que faire en cas de morsure ?


    La présence d’un grand nombre d’araignées dans la maison signifie que la maison est infestée d’insectes, qui servent de nourriture à ces bestioles à huit pattes.

    Donc, la bonne nouvelle c’est que la présence d’une araignée dans une pièce réduit également le nombre d’insectes qui s’y trouve !

    La plupart du temps, les araignées ne mordent pas les gens !

    On entend parfois des histoires effrayantes à leur sujet disant que ces spécimens glissent dans les lits pour piquer les gens durant leur sommeil. Puis, d’autres personnes pensent que les marques rouges qui les démangent ou qui leur font mal proviennent des morsures d’araignées !

    En gros, on croit ça : « Une petite marque qui démange un moment, mais qui disparaît très vite provient d’une piqûre de moustique. Par contre, une plus grande marque qui dure très longtemps provient d’une morsure d’araignée ». Ce qui est faux.

    Car selon les faits les plus probables, les deux types de piqûre pourraient être l’œuvre d’un moustique.

    Seulement, la petite marque a été faite par un moustique que vous avez chassé ou écrasé rapidement avant qu’elle puisse finir sa piqûre. Quant à la deuxième, elle provient d’une piqûre de moustique prenant confortablement sur votre peau un long délicieux repas de sang pendant votre sommeil ! Une araignée ne glisse pas dans votre lit pour vous mordre !

    Il est alors important de savoir que les marques gênantes sur votre peau pourraient provenir d’une piqûre de moustique ou d’autres insectes, mais pas d’une morsure d’araignée !

    En général, les gens affirment avoir été mordus par les araignées, parce qu’ils sont tout simplement plus effrayés par ces bestioles que par les moustiques.

    Au final, on accuse les moustiques pour les petites marques rouges qu’ils ont laissées et les araignées pour les plus grandes marques.

    Bien entendu, le problème embêtant sur l’invasion des araignées dans la maison est la présence des toiles d’araignées tissées un peu partout.
  2. D’accord ! Alors, comment faire pour se débarrasser des araignées ?

    Etape 2/3 :

    D’accord ! Alors, comment faire pour se débarrasser des araignées ?


    D’abord, il faudrait sceller les fissures des murs du sous-sol, ainsi que les châssis des fenêtres. Cette astuce est une excellente idée car il se pourrait que ces fissures soient l’endroit où les araignées traînent tous les jours.

    Mais cette pratique dépend de l’endroit où vous vivez. À vrai dire, il est impossible de sceller les murs de la maison si celle-ci est très ancienne.

    Donc, il faut tout de suite oublier cette idée s’il s’agit de vieux habitats ! Par contre, l’astuce est très efficace avec des habitations modernes.

    En général, l’utilisation des insecticides n’est pas une solution efficace pour se débarrasser des araignées. Il faut savoir que ces bestioles à huit pattes ne sont pas des insectes.

    Le principe de fonctionnement de plusieurs insecticides ne peut pas tuer les araignées, car ces produits ne sont actifs que si les insectes trainent leur corps sur les surfaces vaporisées.

    Puis il est essentiel de prendre en considération les effets de l’utilisation des insecticides sur la santé…

    - Autre astuce efficace : se débarrasser de toutes les affaires qui ne sont plus très utiles, à savoir les cartons et les boîtes de rangement.

    À part ces accessoires, les vieux meubles et les vieux rideaux pourraient également abriter des araignées.

    Si cela est possible, il faut vous en débarrasser au plus vite !

    Aussi, coupez les buissons et les arbres qui poussent près de votre maison.

    Au final, toutes ces méthodes, ainsi que celles que vous avez découvertes sur internet ne sont pas efficaces ? Que faire en dernier recours ?

  3. Mais comment faire pour se débarrasser de ces Maudites araignées ?

    Etape 3/3 :

    Mais comment faire pour se débarrasser de ces Maudites araignées ?


    Vous pouvez, dans un premier temps, réduire leur nombre. Pour ce faire, prenez d’abord un aspirateur-balai et nettoyez toutes les pièces de votre maison.

    Cette première étape devrait être réalisée au printemps, car pendant cette saison, les insectes et les araignées commencent à être actifs.

    Ensuite, aspirez les moindres recoins de votre maison en vous servant du tube d’extension.

    Avant d’utiliser l’aspirateur, vérifiez la performance de l’appareil et videz le sac de l’électroménager pour que le travail d’aspiration soit efficace.

    N’oubliez pas d’aspirer le plafond de votre sous-sol ainsi que chaque coin de la pièce. Passez également l’aspirateur autour des plaintes, au-dessus des cadres des portes, derrière les meubles, sous les coussins de votre sofa, au fond de votre canapé qui est une partie souvent oubliée et sous les meubles rembourrés.

    Déplacez les chaises et nettoyez le dessous de la table à l'aide de l’aspirateur.

    Ne vous contentez pas d’atteindre le dessous de la table de votre salle à manger.

    Mettez-vous à quatre pattes et aspirez les moindres recoins de la pièce comme si vous alliez astiquer la maison.

    Aspirez soigneusement chaque morceau de poussière dans votre maison afin de vous débarrasser des araignées, des insectes, de leurs œufs et des sacs d’œufs à 99 %.


    Un dernier conseil : la majorité des gens ne réalisent pas que de nombreux phénomènes biologiques se produisent dans des cycles de plusieurs années !

    Est-ce que le chêne dans votre jardin vous a énervé avec ses glands cette année ? Pour une certaine raison, cet arbre ne fait des noix que tous les deux ou trois ans. Seulement, il se pourrait que ce cycle de reproduction vous échappe !

    Par ailleurs, l’erreur principale que la plupart des gens commettent est le fait de commencer la chasse aux araignées pendant la mauvaise période.

    À vrai dire, si votre maison n’a pratiquement pas d’araignées alors que ces spécimens l’envahissent soudainement, cela ne veut pas dire qu’elle a été métamorphosée en une maison pleine de bestioles à huit pattes pour devenir ensuite un habitat « spider house » !

    Vous avez probablement expérimenté un cycle de reproduction naturel et simple. Après, vous avez pensé qu’en ne faisant rien, le nombre des araignées allait baisser de façon naturelle l’année prochaine, ce qui n’est pas le cas !

    Avec l’aide d’un répulsif naturel ou d’un aspirateur-balai, réduisez le nombre des araignées, et nettoyez votre maison de fond en comble dès le début de l’année.

    Vous verrez que cette astuce diminuera considérablement le cycle de développement des araignées.

    Lorsque les araignées commenceront à être actives, elles infesteront moins votre maison.

    Puis, quand viendra le moment où elles vont envahir tous les coins de votre habitat, leur nombre sera réduit, si bien que la situation sera moins embêtante !

    En gros, tout cela repose plutôt sur la perception qu’on a des araignées que sur le nombre d’araignées qu’il y a réellement !



    - A voir aussi : Signification des rêves ->> Serpents et araignés ! <<



Mots clefs : éloigner araignées lutter contre araignées se débarrasser araignées