Minute facile > Pratique > Entretien de la maison > Enlever une tache de cire sur tissu

Enlever une tache de cire sur tissu

Vous avez organisé un diner à la chandelle et la bougie a coulé sur votre nappe préférée ? Et vous savez combien une tâche de cire est difficile à retirer d'un tissu... Pas de panique ! A chaque tache sa solution ! Dans cette vidéo, Emmanuelle Terrier spécialiste des tâches sur tendances-emma.fr, vous donne quelques astuces pour vous débarrasser facilement d'une tache de cire sur un tissu. regardez !

  1. Etape 1 : Les outils nécessa...

Les outils nécessaires pour enlever une tâche de cire Pour se débarrasser d'une tache sur un tissu, les outils nécessaires sont faciles à trouver. Vous avez besoin pour cela : - d'un fer à repasser - d'une feuille de papier de soie - d'une cuillère ou d'un couteau à bout rond - d'un sac remplie de glaçon - du vinaigre blanc. Une tache est toujours désagréable à la vue et surtout dévalorise le vêtement. Enlever une tache de cire est très facile, vous n'avez pas à vous en faire.

Les démarches à suivre pour enlever une tâche de cire Tout d'abord, vous prenez le tissu, puis placez-le sur la table. Figez la cire à l'aide du sac de glaçon. Vous pouvez aussi laisser votre tissu une nuit entière dans le congélateur. Vous enlever ensuite la cire à l'aide d'une cuillère. Et posez le papier de soie sur la tâche avant de le passer au fer à repasser à température moyenne. Le papier de soie a pour fonction d'absorber la cire fondue. Dans le cas où vous n'avez pas de papier de soie, vous pouvez utiliser un rouleau de papier absorbant ou encore du papier-toilettes pour le remplacer. Si la cire est colorée, terminez l'opération en lavant la tache avec un mélange d'eau et de vinaigre blanc. Chaque tissu a sa texture et sa fragilité. Cette astuce peut être valable sur un tissu et inefficace sur un autre. Si la tache persiste, il est conseillé de solliciter un spécialiste dans un pressing.

Mots clefs : tâche de cire cire bougie cire cire sur tissu