Minute facile > Pratique > Entretien de la maison > Enlever une tache de sang

Enlever une tache de sang

Vous vous êtes blessé et en saignant, vous avez laissé des taches de sang sur vos vêtements. Comment enlever définitivement cette tache de sang ? Quels sont les produits adéquates qui n'abimeront pas vos vêtements ? Emmanuelle Terrier, experte en tache (tendance-emma.fr), vous donne quelques techniques sur la manière d'enlever une tache de sang sur un tissu. Pour connaitre ses astuces, regardez cette vidéo.

  1. Etape 1 : Le necessaire anti...

Le necessaire anti tache de sang ! Le sang est un liquide vital pour chaque être humain. Ce liquide circulant continuellement dans notre corps par des processus vitaux peut parfois faire des dégâts sur vos linges. Quand vous faites face à une tache, un des matériels essentiels à utiliser c'est l'eau. Vous avez taché votre tissu préféré avec du sang et vous vous faites du souci sur le moyen de l'enlever. Ne vous faites pas de soucis, enlever une tache de simple est facile à enlever. Pour se faire, vous avez juste besoin d'un peu d'eau froide. Il vous est impérativement conseillé de n'utiliser que de l'eau froide, car l'eau chaude peut cuire le sang. De cette façon, vous allez avoir plus de mal à enlever votre tache.

Comment enlever cette tache de sang ? Pour procéder au nettoyage de votre tache, suivez ces quelques étapes simples, mais pratiques. Le mieux quand votre tissu est tache, c'est de la traiter immédiatement pour ne pas que la tache persiste. La principale base pour détacher le sang c'est de la maintenir humide. Vous allez donc de cette manière : - Tremper bien le tissu taché dans de l'eau froide. - Frotter doucement et délicatement de façon à ce que la tache ne s'incruste pas dans les fibres du tissu. Si votre tache est un peu plus ancienne, n'hésitez pas à tremper votre linge plus longtemps afin de bien laisser agir l'eau. Une fois ces étapes terminées, il ne vous reste plus qu'à envoyer le tissu à la machine. Voilà donc une manière rapide et efficace pour nettoyer votre tissu d'une tache de sang. Comme on dit «à chaque problème sa solution » Alors, maintenant vous avez la solution à votre souci.

Mots clefs : enlever tache de sang nettoyer tache de sang enlever tache