Minute facile > Pratique > Gérer son budget > Répartir unimarde

Répartir unimarde

Vous préparez votre mariage ? Vous avez un budget et vous ne savez pas comment le répartir ? Effectivement, répartir le budget pour un mariage est un travail difficile. Surtout si vous avez décidé de ne pas demander de l'aide financière auprès des parents des deux côtés. Toutefois, sachez qu'il est possible d'avoir un beau mariage si vous savez comment bien gérer le budget. Lesly Babet de l'agence Jules & moi (julesetmoi.fr) vous donne des conseils pour bien répartir votre budget pour votre mariage. Suivez la vidéo et vous en saurez davantage.

  1. Etape 1 : Mettre en place le...

Mettre en place le budget Effectivement, la première étape dans l'organisation du mariage est la mise en place du budget. Vous devriez également le répartir. Sachez que le cout moyen d'un mariage se trouve entre 10000 et 25000 Euros en fonction du nombre des invités. Le cout dépend également de la salle de réception choisie.

La part des parents Lorsque vous organisez votre mariage, il est important de définir qui paie quoi. En général, les parents de la mariée prennent en charge : -la robe de la mariée -les frais de réception de leurs invités -les accessoires de la mariée. Les parents du marié quand à leur part prennent en charge : -les frais de la réception de leurs invités -le bouquet de la mariée -les alliances -le costume du marié. Sachez que le reste des dépenses se partagent entre les 2 familles.

Prendre en charge le budget Actuellement, les mariés paient leur propre mariage. Le budget est par la suite réparti en fonction du nombre des invités pour chaque partie. Toutefois, il est important de définir le budget global. Sachez qu'il est déconseillé de se baser sur le montant maximal du budget du mariage. De cette manière, vous éviterez les surprises de dernière minute. Vous aurez également ainsi une marge pour les petits coups de cœur.

Comment répartir le budget ? Sachez que les 2 plus gros postes de dépense sont : -le traiteur -la salle de réception. Toutefois, il est conseillé de compter environ 50 à 55 % des dépenses pour ces 2 postes. Sachez que 20% du budget global seront occupés par : -la tenue du marié -la robe de la mariée -le voyage de noce. Le reste des frais se divise entre différent postes.

Les différents postes de dépenses Sur les invitations, il est conseillé de compter environ 2.50 euros par faire-part. Concernant le photographe et le DJ, ils vous couteront environ 1 500 euros. Vous pouvez prévoir 200 euros pour la coiffure et le maquillage de la mariée. Sachez que vous pouvez opter pour l'urne. De cette manière, vous réduisez votre budget. L'urne vous permet également de financer une partie de votre mariage. Vous savez désormais comment répartir et élaborer votre budget de mariage.

Mots clefs : mariage budget Dépense frais