Minute facile > Pratique > Les vidéos buzz du web > Etre un gentleman à table et au restaurant

Etre un gentleman à table et au restaurant

Comment devenir un gentleman ? Comment se comporter en vrai galant avec une femme ? Quelles sont les règles de courtoisie à table et au restaurant lors d'un dîner à deux ? Stan Schwab, fondateur de la société Haut de forme, une académie d'art de vivre (hautdeforme.fr), vous apprend à devenir un vrai gentleman en vous livrant les gestes courtois à adopter au restaurant. La galanterie n'a jamais trahi les séducteurs. Même sans s'en apercevoir, un homme galant est toujours un bon séducteur. Vous aussi, vous voulez maîtriser l'art de la galanterie ? Soyez un vrai gentleman en suivant les conseils de Stan Schwab. Regardez la vidéo !

  1. Etape 1 : Le gentleman avant...

Le gentleman avant de se mettre à table Les gestes de courtoisies ont toujours été et restent d'excellent atout séduction. D'ailleurs, les femmes aiment bien les gentlemen. Un homme qui invite une femme au restaurant se doit d'être courtois. Aussi, en compagnie d'une dame, l'homme entre toujours le premier dans le restaurant. De cette manière, l'homme vérifie si le lieu où il emmène son invité est approprié. Une fois dans le restaurant, la galanterie par excellence est de tirer la chaise pour l'invitée. S'il faut tirer la chaise, il faut aussi la pousser avec élégance. Pour effectuer facilement ce geste, il vaut mieux se tenir derrière la chaise et non sur le côté de l'invitée. Ce geste de courtoisie est impératif, surtout s'il s'agit d'un restaurant prestigieux. Il n'est donc pas obligatoire dans un lieu habituel.

Le gentleman à table Une fois bien installés à table, la dame a le privilège de commander en premier. Bien que l'homme et la femme reçoivent chacun une carte, les prix ne sont pas affichés sur celle de la femme. Toutefois, cela n'est pas le cas de tous les restaurants gastronomiques. Le verre de l'invitée doit toujours être rempli. Aussi, il est plus judicieux d'y garder un œil et le remplir dès que l'occasion se présente. Quand l'invitée ne touche plus à son verre, alors, elle ne désire plus boire. De ce fait, vous n'êtes plus tenu de la resservir.

Le gentleman en fin de repas Pour un dîner ou un déjeuner au restaurant, le gentleman paie toujours la note. Elégance oblige, l'addition est toujours payée en toute discrétion. Aussi, il vaut mieux prétexter de devoir aller aux toilettes lorsque ce moment arrive. De cette façon, une fois revenu des toilettes, vous pouvez quitter le restaurant sans que la femme se soucie de l'addition. Ce geste courtois montre l'intérêt porté à l'invitée. Bien évidemment, il faut laisser un pourboire au serveur avant de quitter le restaurant. Désormais, vous savez tous les petits gestes qui font les grands galants. Alors, à vous de les adopter pour être un vrai gentleman.

Mots clefs : gentleman courtoisie galanterie