Minute facile > Pratique > Travail > Gérer le conflit avec une personne difficile

Gérer le conflit avec une personne difficile

Vous êtes face à une personne réagissant de façon disproportionnée et inadaptée ? Vous êtes déstabilisé et ne savez pas comment réagir ? Comment alors tenir tête à un narcissique ? Pierre Gras-Paccaud, coach chez Tousmescoachs.fr, vous livre les conseils vous permettant de gérer une personnalité difficile et narcissique. Ce genre de personne est dépourvu d'assertivité et se comporte comme étant toujours le chef. Du fait de sa haute opinion de lui, le narcissique réagit mal face aux critiques. Pour éviter de vous clouer face à ses réactions, suivez les explications en vidéo… regardez !

  1. Etape 1 : La communication d...

La communication difficile avec un narcissique A un moment donné de la vie, chacun d'entre nous peut être confronté à une personne difficile.La rencontre d'une telle personne peut survenir aussi bien dans le cadre familial que le cadre professionnel.Même dans la vie personnelle, il est toujours possible d'être face à une personne difficile.Face à ce type de personnalité, bon nombre d'entre nous sont souvent désemparés et cloués sans pouvoir répliquer.Une personnalité difficile réagit toujours de façon disproportionnée et inadaptée.La réaction face à une personne difficile n'est pas toujours automatique.Une attitude disproportionnée appelle souvent une réaction disproportionnée.Pourtant, ce genre de réaction peut très bien être évité.

Les traits caractéristiques du narcissique Une personnalité difficile est celle des personnes ayant un caractère très marqué.Ce caractère les amène à se comporter de façon inadaptée.Une telle attitude induit alors une souffrance aussi bien pour la personne difficile que pour son entourage.Une personnalité difficile concerne notamment les narcissiques qui ont une très haute opinion d'eux-mêmes.Ce genre de personnes aime bien que cette opinion se sache, et parle avec plaisir de leur succès.Selon un narcissique, l'attribution d'un privilège est tout à fait normale.Il considère le privilège comme la juste reconnaissance de ses talents.Par conséquent, il s'attend à être admiré et supporte très mal les critiques.Le narcissique prend parfaitement soin de son apparence et ne souhaite fréquenter que les hautes personnalités.Il s'attend surtout à être le centre des relations sans se sentir obligé à la réciprocité.

Bonne attitude face à un narcissique Face à une personnalité difficile et narcissique, ne vous attendez pas à une relation donnant-donnant.Le narcissique ne fonctionne pas suivant cette attitude de réciprocité.Sachez que ce genre de personne vous considère comme redevable envers lui.Il se met facilement en colère lorsqu'il estime que vous ne lui avez pas donné de privilège.Il va user de son charme pour essayer de vous manipuler.Pour pouvoir y résister, vous devez sentir ce côté narcissique de votre interlocuteur.Vous devez également être en mesure de prendre du recul pour lutter.Montrez-vous ferme avec un narcissique afin de ne pas vous faire manipuler.Montrez-lui que vous êtes quelqu'un de clair, contrairement à lui.De cette façon, vous pouvez vous faire respecter et tenir à distance des caractères manipulateurs du narcissique.Critiquez-le, mais avec des arguments bien précis et clairs.

Mots clefs : narcissiques personnalité difficile gérer