Minute facile > Pratique > Travail > Entretien d'embauche : insuffisance de diplôme

Entretien d'embauche : insuffisance de diplôme

Vous préparez votre entretien d'embauche ? Vous n'avez pas assez de diplômes ? Dominique Augier, coach (coach-persona.fr) vous montre comment préparer votre entretien d'embauche si vous avez peu de diplômes. Il commence par vous parler de l'insuffisance de diplôme en général. Ensuite, il vous donne des astuces afin de vous préparer votre entretien d'embauche. En suivant les explications en vidéo, vous saurez comment faire lorsque vous n'avez pas assez de diplômes. Regardez ! Les conseils sont très intéressants.

  1. Etape 1 : L'insuffisance de...

L'insuffisance de diplôme On a toujours tendance à croire que l'insuffisance de diplôme constitue un blocage majeur lors d'un entretien d'embauche. Effectivement, les diplômes sont des éléments considérés comme des atouts lors d'un entretien d'embauche. Toutefois, il est important de considérer les autres éléments positifs à part les diplômes. Évitez de penser que vous ne pouvez pas postuler pour un poste important si vous n'avez pas assez de diplômes. Lors de votre entretien, il vous suffit de démontrer que vous avez les qualités requises pour assurer le poste.

Comment optimiser une insuffisance de diplôme Si vous n'avez pas assez de diplômes, vous avez la possibilité de mettre en avant vos qualités professionnelles. Il s'agit par exemple de votre expérience sur le terrain ou de votre désir de vous former. Vous pouvez également suivre des formations pour rajouter vos diplômes. Il vous suffit de vous orienter sur une branche qui vous passionne et qui correspond à vos capacités. Pour trouver le travail qu'il vous faut, vous pouvez vous servir de votre réseau. Vous avez également la possibilité de consulter les magazines professionnels.

Les soucis du recruteur Lorsque le candidat est peu diplômé, le recruteur va se soucier de l'esprit de synthèse de celui-ci. Il va également se demander si le candidat peut assumer les mêmes responsabilités au sein d'une autre entreprise. Il peut aussi douter de votre culture générale. Vous devez ainsi mettre votre connaissance du terrain en avant. Vous devez également refléter un grand sens de la responsabilité. Il est important de soigner la forme de votre discours. Désormais, vous savez tout sur l'entretien d'embauche lorsque vous avez peu de diplômes !

Mots clefs : diplôme