Créer une bonne ambiance de travail Sachez qu’une bonne ambiance au travail se construit :
-au niveau de hiérarchie
-avec les collègues.
Afin de créer une bonne ambiance, vous devriez adopter un comportement adéquat. En réalité, si vous vous sentez mieux avec vos collègues de travail, vous gagnez une sérénité. Cette sérénité vous suivra jusqu’à votre domicile.



Les comportements à adopter Si vous voulez avoir une bonne relation professionnelle, il est conseillé d’être :
-diplomate
-attentif à l’ensemble de votre entourage.
Il est également important de penser aux petits gestes :
-le sourire
-la salutation
-les mots.
Vous pouvez même proposer un café à vos collègues.

Mesurer l’influence Sachez qu’au sein d’une société, l’influence a un rôle important. Toutefois, afin de conserver une bonne relation professionnelle, il est préférable de mesurer votre influence. En réalité, vous devriez essayer de déterminer votre pouvoir d’influence à plusieurs niveaux :
-l’entreprise
-la branche
-le service.
Assurez-vous par la suite d’avoir l’influence suffisante pour mener à bien votre mission. Vous pouvez en discuter avec votre collègue pour vous aider. Il est également important de garder une vision globale. Toutefois, il est déconseillé de vous isoler dans votre corporatisme. Vous devriez vous ouvrir davantage aux autres.



Cerner les personnalités En réalité, l’entreprise est comme une cour de récréation.Vous pouvez trouvez plusieurs images:
-le charismatique
-le réservé
-le grand frère.
Toutefois, il est important de savoir quelle image renvoyez-vous aux autres.Vous pouvez en parler à vos collègues. En effet, leurs avis peuvent vous aider à mieux vous situer dans l’entreprise. La remise en question est cependant nécessaire. Toutefois , vous devriez rester réaliste.Sachez que personne n’est parfait.

Oser prendre des décisions Sachez que plus vous avez de grande décision à prendre, plus vous prenez de risque. En effet, les erreurs sont admisent pour les cadres dont la mission comporte de grande responsabilité. Toutefois, vous devriez accepter de vous tromper de temps en temps. Il est déconseillé de bloquer sur un échec.

Savoir communiquer Exprimez-vous avec tact. Sachez que toutes les vérités seront bonnes à dire. Toutefois, vous devriez savoir les exprimer et mettre des formes. Lorsque vous avez une poste à responsabilité, il est déconseillé de faire des soumissions. Sachez que vous avez un supérieur hiérarchique. Toutefois, pour entretenir de bonnes relation, il est déconseillé de vous considérer comme une victime. Il est conseillé de répertorier les points forts et les points faibles de votre chef. Vous devriez par la suite les compléter par vos propres compétences. De cette manière, vous pourrez utiliser ces bons côtés. Vous savez désormais comment optimiser vos relations professionnelles.