Minute facile > Pratique > Travail > Réussir à travailler en famille

Réussir à travailler en famille

Enfant, vous avez rêvé de travailler avec vos frères et sœurs ? Seulement, de peur des chamailleries, vous rechignez toujours à monter une entreprise familiale ? Saviez-vos que certains ont réussi en travaillant en famille ? Dans cette vidéo, retrouvez comment réussir le travail en famille. Des sœurs spécialistes de la beauté, des parents et des enfants restaurateurs, des frères humoristes depuis 20ans… vous découvrirez la clé de leur réussite. Se lancer en famille dans une entreprise présente plus d'avantages que d'inconvénients. Explications en vidéo… regardez !

  1. Etape 1 : Les avantages du t...

Les avantages du travail entre sœurs Déborah, Radia et Jennifer Giannoccaro ont décidé d'unir leur talent pour ouvrir un salon de coiffure et manucure. L'entente entre ces trois associées n'est pas le fruit du hasard. Le courant passe parfaitement puisqu'elles sont sœurs. Même les clientes perçoivent l'ambiance fusionnelle des 3 sœurs. Le travail en famille est un véritable cauchemar pour certains d'entre nous, mais aussi la clé du succès pour d'autres. Entre sœurs, entre frères, entre parents et enfants, ces drôles d'associés ont choisi le risque de mélanger travail et vie privée pour le meilleur, mais aussi parfois, pour le pire. Malgré les taquineries, pour nos trois sœurs complices depuis l'enfance, travailler ensemble ne présente que des avantages. Même après 10 heures de travail, Déborah, Radia et Jennifer n'hésitent pas à retrouver en dehors du salon. Pour elles et surtout pour leur mère, ce lien qui les unit est surtout une force. Mais travailler en famille peut dans certains cas virer au cauchemar.

Les éventuels inconvénients du travail en famille Innocenza, restauratrice, est entourée d'une brigade un peu particulière composée de son frère, son mari, ses trois fils. Dans cette famille de restaurateurs italiens, le ton monte facilement. Les brouilles au travail ont parfois de lourdes conséquences dans la vie privée. Si avec un collègue, une tension ne dure pas longtemps, il en est autrement concernant une dispute. Il faut alors avoir les nerfs solides pour pouvoir travailler en famille. Même les clients peuvent être pris à partie. Mais, cela ne les effraie pas, au contraire, ils trouvent que ça fait partie du charme du restaurant. Bien entendu, le charme du travail en famille n'est pas du goût de tout le monde. Malgré les chamailleries incessantes et les emportements, lorsqu'Innocenza évoque les 22 ans en famille dans le restaurant, l'émotion et le bonheur d'être ensemble la submergent.

Le travail en famille, une histoire depuis l'enfance Frères dans la vie comme sur scène, Bruno et Vincent Taloche ont fêté récemment leurs 20 ans de carrière d'humoristes. Le fait d'être frères a l'avantage d'une complicité qui transpire sur scène. Ces humoristes s'inspirent notamment de leurs souvenirs d'enfant dans leurs sketchs. Petit, Vincent, 9 ans de moins que Bruno, admirait son grand frère qui faisait déjà le clown. Alors, lorsque l'ainé propose au cadet de le rejoindre, il n'a pas hésité. C'est en duo que ces frères rencontrent le succès. Alors si vos petits bouts jouent ensemble à la marchande, au coiffeur ou font l'épitre, laissez les faire… Ils se préparent peut-être à un bel avenir en famille.