Minute facile > Pratique > Travail > Vaincre le stress au travail grâce au défouloir

Vaincre le stress au travail grâce au défouloir

Besoin d'astuces pour vous relaxer et vous libérer d'une sensation d'impasse ? A part le yoga, la sophrologie, le massage, vous recherchez d'autres techniques antistress ? Connaissez-vous les nouvelles activités permettant d'évacuer le stress ? Dans cette vidéo, Illan Zemmour et la psychiatre Muriel Salmona vous livrent des recettes pour vaincre le stress après le travail. 50 % des Français souffrent de stress lié au travail, aux voisins ou à la situation personnelle. Pour y remédier, une société innovante a mis au point une activité déstressante : le défouloir. De plus en plus de jeunes pratiquent désormais ce sport insolite. Plus de détail en vidéo !

  1. Etape 1 : Défouloir déstress...

Défouloir déstressant Jusqu'ici, nous connaissons le sport ou la relaxation pour évacuer le stress. Maintenant, casser de la vaisselle paraît aussi efficace. Après les heures de bureau, cette nouvelle activité attire de plus en plus d'adeptes. Sur une assiette en porcelaine destinée à être recyclée, le pratiquant inscrit ce qui l'insupporte : travail, voisin, patron… Contre toute attente, ce grand défouloir soulage aussi les femmes. Hallucinant, cette activité déstressante est très encadrée. Un équipement composé de casque, de gant et de stylo est mis à disposition. Une séance de 20 minutes coûte environ 49 euros. Ce grand défouloir a été imaginé par Illan Zemmour. D'après lui, le défouloir permet d'évacuer le stress. N'est-ce pas que ça fait du bien de taper sur la tape ? Il vous est déjà certainement venu à l'esprit de vouloir casser le clavier d'ordinateur. C'est l'idée même de cette nouvelle activité amusante et bien encadrée.

Défouloir motivant La société propose également des destructions qui vont bien au-delà de la simple destruction de vaisselles. Il s'agit en fait d'anéantir des voitures. Cette activité est proposée à tous les salariés qui suivent des stages de motivation. N'importe quelle entreprise peut y participer. Le prix vaut 149 €, et un directeur de cinéma témoigne sur l'efficacité de cette activité. En plus d'apporter du plaisir, cette activité est comparable à du sport. Durant la séance, le pratiquant est dans un état second.

Avis du psychiatre sur cette activité antistress Détruire une voiture avec une massue, un casque et une combinaison ne présente que des avantages. Seulement, la psychiatre Muriel Salmona y trouve un traitement symptomatique du stress. Sur le moment, la douleur est anesthésiée, mais demeure. Il faut donc corriger la cause pour en finir définitivement avec la douleur. La meilleure recette contre le stress est de commencer par en comprendre la raison puis traiter l'origine du stress comme la pression du travail, la situation difficile… D'après le psychiatre, rien ne remplace la relaxation et la détente de manière douce.


A lire aussi >> Lutter contre l'hypertension.