Minute facile > Pratique > Travail > Avantages et inconvénients d'un physique d'apollon

Avantages et inconvénients d'un physique d'apollon

Avoir un physique agréable est-il vraiment un avantage ? Etre beau gosse est-il vraiment un atout pour s'imposer dans le monde du cinéma et du showbiz ? Comment être crédible quand on est un apollon ? Dans cette vidéo, Faustine Bollaert vous livre quelques explications sur les atouts et les handicaps d'un physique d'apollon. Effectivement, être beau gosse rime, parait-il, avec réussite sociale et professionnelle. Seulement, ce n'est pas toujours le cas. Même certaines stars ont payé les frais de leur beauté avant de devenir célèbres. Les détails en vidéo !

  1. Etape 1 : Usage marketing du...

Usage marketing du charme L'été dernier dans les rues de Hong Kong, l'ouverture d'un magasin de mode en plein milieu de la ville a attiré les foules. Pour cause, les vendeurs de la marque sont tous grands et musclés. Leur travail est d'être beau. Cette campagne de communication bien rodée crée l'évènement partout dans le monde à chaque ouverture de boutique. Toutes ces pubs sont destinées à un public assez ado. Ce dernier peut se dire qu'il aurait un corps de mannequin lorsqu'il sera grand. Si cette stratégie marketing est très répandue aux Etats-Unis, elle l'est beaucoup moins en France. Finalement, être trop beau peut parfois agacer, voire même susciter de la jalousie que ce soit chez les people ou chez monsieur tout le monde. Baptiste Giabiconni, Jude Law ou Brad Pitt sont parfois jalousés pour leur physique agréable.

Succès controversé des apollons Baptiste Giabiconni connu pour être la muse de Karl Lagerfeld a récemment reçu le premier disque d'or de son métier de chanteur. Ce disque d'or est aussitôt contesté par le Syndicat national d'édition phonographique, seul organisme à pouvoir décerner ce prix. Il considère que le mannequin a vendu son album sur un site à prix bradé, ainsi les chiffres seraient fossés. L'acharnement médiatique dont Baptiste a été victime par la suite laisse croire que finalement le mannequin Giabiconni peut difficilement faire sa place dans le monde des chanteurs. Tel est l'objectif du mannequin star : user de son charme pour arriver à ses fins. Et pour s'exprimer comme il le veut dans la musique, la star a une stratégie toute simple : la proximité. Ses fans ne sont pas indifférents à son physique. Ce sont eux qui ont soutenu et surtout financé l'album du chanteur. En retour, ils obtiennent exactement ce qu'ils souhaitent. Même si Baptiste connait que ses fans aiment plus qu'autre chose sa bonne gueule, il reste convaincu que les vestiges de son métier de mannequin s'effaceront avec le temps.

Physique d'apollon et star de cinéma Du temps, il en a fallu à Jude Law, un acteur anglais plutôt gâté par la nature. Dès les débuts de sa carrière, il a fait les frais de son physique d'apollon. En effet, il a mis longtemps pour trouver son premier rôle. En plus d'être beau, il ne peut pas être un bon acteur d'après les spécialistes du showbiz. Il est difficile en effet de lui faire jouer le rôle de monsieur tout le monde. C'est à partir de ses 40 ans que le cinéma a plus pensé à lui. Etre finalement comme monsieur tout le monde, pour certains acteurs, la mission est quasi-impossible. Car leur beauté est souvent indiscutable. Et surtout, elle dure dans le temps. Dans la dernière grande publicité d'une grande marque de luxe, Brad Pitt adopte un look passepartout, mais magnétise la foule avec des mots. Même si le charme de Brad Pitt est incontestable, l'acteur a dû faire face très vite au préjugé. Le célèbre soit beau et tais-toi, il n'en a fait qu'une bouchée. Il a eu la volonté de montrer que son atout n'est pas uniquement sa beauté. Dans la vraie vie, c'est exactement pareil. Comprendre qu'être beau n'est pas forcément une fin en soi est une stratégie payante.

Physique agréable et monde professionnel Dans la vie, il ne suffit pas d'être beau. Encore faut-il avoir une certaine lucidité sur son physique. Pour ce qui est de se servir de son physique, Mathias n'est pas en reste. L'équipe de 100% Mag a rencontré ce jeune homme de 24 ans lors d'un entretien d'embauche dans une agence d'intérim. Conscient de ses atouts physiques, le jeune homme arrive confiant à ce rendez-vous très important pour sa carrière. A priori, le recruteur semble impressionné par la prestance du candidat. La professionnelle tient surtout à distinguer le charisme du candidat et son apparence physique.

Mots clefs : beauté