Minute facile > Pratique > Travail > Porter une robe pour un entretien d'embauche

Porter une robe pour un entretien d'embauche

Comment bien s'habiller pour un entretien d'embauche ? Quel style de robe mettre pour taper dans l'œil des recruteurs ? Quelles couleurs et quelles matières choisir pour cette tenue ? Dans cet extrait de son émission Les reines du shopping, Cristina Cordula vous donne ses conseils pour bien porter une robe lors d'un entretien d'embauche. Convaincue que la tenue est un outil indispensable pour convaincre les recruteurs ? Mettez toutes les chances de votre côté pour décrocher le poste. Suivez alors les conseils de notre relookeuse professionnelle en vidéo. Bon visionnage !

  1. Etape 1 : La matière idéale...

La matière idéale pour la robe Bien qu'aucun code vestimentaire n'ait été établi pour un entretien d'embauche, il faut cependant veiller à ne pas tomber dans la vulgarité. Il faut absolument éviter voire bannir les tissus transparents. Parmi les vêtements à ne surtout pas mettre pour un entretien comptent les matières décontractées comme le jean ou le coton un peu usé. Aussi, privilégiez les matières sophistiquées comme une belle gabardine ou un crêpe afin de donner plus de tenue au look.

La robe idéale pour sa morphologie Toutes les robes ne se valent pas pour un entretien d'embauche, ou plus précisément pour toutes les femmes. Après avoir trouvé la matière idéale, encore faut-il savoir adapter le vêtement à sa morphologie. Une robe à épaulette ne convient pas à une femme dont les épaules sont larges. En revanche, pour une fille ayant une carrure petite, ce style de robe lui donnera de la prestance. Une personnalité indispensable pour convaincre les recruteurs.

La ceinture idéale pour une robe Afin d'accessoiriser la robe, il est possible de mettre une ceinture autour de la taille si celle-ci est vraiment marquée. Cette astuce permet de mettre en avant la taille de guêpe. En revanche, pour une femme à morphologie en H, la ceinture doit être serrée en taille basse. Grâce à ces conseils, vous ne risquez aucune fausse note vestimentaire lors d'un entretien d'embauche.

Mots clefs : femme