Minute facile > Pratique > Travail > Gestion de stress avant un entretien d'embauche

Gestion de stress avant un entretien d'embauche

Afin de le réussir, un entretien d'embauche se prépare à l'avance. En plus de la préparation aux éventuelles questions des recruteurs, il faut s'entraîner à la gestion de stress. Vous mettez ainsi tous les atouts de votre côté pour décrocher l'emploi. Afin de vous aider, Véronique Schapiro-Chatenay, consultante en posture et langage du corps (relookingcorporel.com), vous donne en vidéo quelques exercices pour gérer le stress avant un entretien d'embauche. Il est difficile de contenir le stress lors d'un entretien d'embauche. Avant même votre rendez-vous avec les recruteurs, apprenez à chasser les pensées négatives. Démonstration en vidéo !

  1. Etape 1 : La respiration rel...

La respiration relaxante La gestion de stress passe par la maîtrise de la respiration, notamment la respiration abdominale. Vous posez alors vos mains sur le ventre. En inspirant, gonflez-le comme un énorme ballon sans toutefois forcer. Ensuite, vous expirez et vous ressentez votre ventre dégonflé. Répétez alors au moins 5 fois cet exercice. Vous pouvez le pratiquer debout ou couché. Même en étant assis avant d'entre dans la salle d'entretien d'embauche, vous pouvez faire cet exercice relaxant. En fait, la respiration profonde favorise la détente. Quand le corps est bien détendu, l'esprit chasse facilement les pensées négatives, donc le stress.

La visualisation Cet exercice vous permet de surpasser les pensées négatives. Par rapport au cadre, vous pouvez alors imaginer un endroit calme et paisible. Visualisez par exemple la mer d'un bleu flamboyant illuminée par un beau soleil. Le sable fin de la plage vous ouvre alors ses bras afin que vous puissiez profiter de sa chaleur en vous allongeant. Ecoutez le chant mélodieux des vagues. Visualisez ce souffle coloré qui entre par votre nez et pénètre chaque partie de votre corps. Expirez et apercevez-vous de ce souffle bleu qui remplit votre tête. Grâce à la visualisation, vous vous déconnectez des soucis liés à votre futur entretien d'embauche.

L'enroulement-déroulement du dos Ce troisième exercice est destiné à personnes hyperactives ayant besoin de toucher quelque chose. Il s'agit d'un mouvement au ralentit du dos en partant d'une position bien droite. Vous roulez vers l'avant vertèbre par vertèbre puis vous inversez le mouvement en le déroulant. Pendant tout l'exercice, respirez calmement. Lors de la descente, sortez vers l'extérieur le coccyx. En remontant, placez les épaules bien basses. Lors de la montée, assurez-vous de bien replacer le bassin. Grâce à ces exercices, soyez sûr de réussir votre entretien d'embauche.