Minute facile > Pratique > Travail > Comment bien préparer un entretien d'embauche ?

Comment bien préparer un entretien d'embauche ?

Une vidéo d'un DRH qui nous donne quelques conseils pour aborder un entretien d'embauche. Le plus important est de bien se renseigner sur l'entreprise, pour paraître réellement motivé. Il serait de mauvais ton de poser une question pendant la discussion dont la réponse figure en première page du site de l'entreprise.

  1. Etape 1 : Entretien avant em...

Entretien avant embauche Pour qu'un entretien d'embauche se déroule dans les meilleures conditions, il faut le préparer et s'y préparer. Prenez le temps de le préparer. Prenez des renseignements concernant la société qui embauche. Etudiez bien votre CV et préparez-vous aux questions de votre futur employeur.

Comment préparer l'entretien Faites une liste de ce que vous savez concernant le poste à pourvoir. Prenez une demi-journée en étudiant les éventuelles tâches que vous aurez à réaliser. Faites un point à propos du profil demandé : - La formation ou les stages - Les diplômes - Les qualités

Les informations concernant l'entreprise Le responsable de recrutement vous demandera certainement ce que vous savez de leur société. Pour ne pas s'y perdre, visitez le site internet de la société si elle en a. Dans le cas contraire, renseignez-vous du mieux que vous pouvez. Si le poste à pourvoir est un poste de cadre, situez l'entreprise en fonction de : - Son chiffre d'affaire - Le nombre de filiale qu'elle possède - De magasins ou d'agences - Etc

L'analyse du CV et la préparation des arguments Soyez honnête. Soyez conscients de vos faiblesses et de vos forces. Comme le CV est le document dont se servira votre recruteur, il est impératif que vous sachiez ce que vous avez glissé comme informations. Vous devez vous mettre à la place du recruteur. Faites une analyse de vos expériences passées. Sachez ce que vous devez mettre en exergue. Tirez profits de ces acquis pour valoriser votre profil et valider votre candidature.

Les documents à apporter lors de l'entretien Premièrement, préparez la tenue que vous allez porter le jour de l'entretien. Ci-après une liste des documents que vous devez emmener : - La lettre de convocation à l'entretien - Des exemplaires de CV au cas où vous aurez affaire à plusieurs interlocuteurs - Vos diplômes et une copie respective - Les attestations de vos stages - Les certificats de travail N'hésitez pas de demander l'avis d'une personne de votre entourage ayant déjà traité avec l'entreprise avec laquelle vous allez collaborée.