Minute facile > Pratique > Travail > Devenir sophrologue

Devenir sophrologue

Vous aimeriez un jour devenir sophrologue ? Vous souhaiteriez poursuivre des études en sophrologie, mais vous ne savez pas comment procéder ? Lila Rhiyourhi, sophrologue généraliste (rhiyourhi-lila.com) vous explique comment devenir sophrologue. En effet la sophrologie est une technique vous permettant de développer une personnalité harmonieuse. Lila commence par vous parler des conditions diverses pour être admis en formation de sophrologie. Ensuite elle vous parle des différents types de formations en sophrologie. Il vous suffit de suivre la vidéo et vous en saurez un peu plus. Regardez ! Les informations sont intéressantes !

  1. Etape 1 : Critères d'admissi...

Critères d'admissibilité Chaque personne à partir de 18 ans peut devenir sophrologue. La formation en sophrologie est un cursus ouvert à toute personne aspirant à ce métier. Les psychologues peuvent compléter leur formation par la sophrologie. Il existe des écoles de sophrologie conçues spécialement pour les médecins, les anesthésistes et le personnel des hôpitaux. La formation de sophrologue est ouverte à toute personne désirant être un professionnel pour le rétablissement de l'harmonie du corps et de l'esprit.

Choix du type de formation et de l'école Les écoles de sophrologies deviennent de plus en plus populaires. Quant aux cours, ils peuvent être dispensés sur place ou à distance. Il faut veiller à s'assurer que la formation, surtout à distance, soit reconnue par le Syndicat national des sophrologues ou le Syndicat des sophrologues professionnels. Il existe plusieurs cursus allant de 1 à 5 ans. Ce cursus est classé en : - sophrologue - relaxologue - sophrologue généraliste. La formation se compose de deux parties : - une partie théorique - une partie pratique. En fin de formation, un stage pratique vous est proposé afin que vous puissiez avoir un avant-gout du métier. À l'issu du cursus, vous avez la possibilité d'approfondir et de vous spécialiser.

Coût de la formation en sophrologie S'agissant du coût de la formation, il peut être pris en charge par l'étudiant même ou être financé par son employeur. Au préalable, faites une comparaison du coût de l'heure, en sus du coût total. Un centre de formation en sophrologie doit vous proposer avant la formation un contrat. Le délai de rétractation doit être stipulé sur ce contrat de formation et le centre n'a pas le droit d'exiger de vous le paiement d'un acompte avant ce délai. Vous disposez maintenant d'un aperçu de l'emploi de sophrologue.

Mots clefs : emploi sophrologue formation de sophrologue formation sophrologie métier sophrologue