La conversation d’antan Autrefois, les bonnes maîtresses de maison avaient sous la main une liste de 10 sujets de conversation.
De cette façon, elles s’entretenaient merveilleusement avec leurs invités sans les importuner.
Ces sujets sont très simples. Vous les utilisez toujours lorsque vous allez chez le commerçant de votre quartier en attendant votre tour ou quand vous vous trouvez dans l’ascenseur.
Il peut s’agir du temps qu’il fait, de vos dernières vacances ou du cadre qui vous environne.
Les sujets que vous aborderez ne doivent être ni polémiques, ni impliquant. Il convient d’être toujours très positif.
Cette façon de parler dite légère est communément appelée « Small talk » par les Anglo-Saxons.



La définition du Small talk C’est une technique de discussion très simple.
Elle permet d’entrer en contact facilement avec des gens que vous connaissez peu ou avec des personnes qui vous sont étrangères.
Le fait d’avoir une légère conversation avec autrui sert à éviter de tout lui dire, tout de suite.
Avec cette technique, vous ne risquez pas d’embarrasser votre interlocuteur en abordant des sujets superficiels.

Pour conclure Entamer une discussion de manière superficielle représente la meilleure astuce pour briser la glace et faire le premier pas. Grâce à la technique du Small talk, vous savez maintenant comment engager légèrement la conversation pour entrer en contact avec des inconnus ou avec des gens que vous connaissez peu. Pour mieux entretenir une conversation, évitez les sujets épineux. Ne cherchez pas loin. L’ambiance, le climat ou les loisirs sont de très bons sujets pour parler avec quelqu’un. N’oubliez pas que la meilleure façon de communiquer consiste à rester à l’écoute de son interlocuteur. Suivez bien la vidéo et les gens trouveront votre conversation très agréable.