Minute facile > Pratique > Travail > Travail : quelle tenue ?

Travail : quelle tenue ?

C'est votre premier emploi et vous êtes embarrassé sur le choix des vêtements ? Vous voulez vous habiller correctement et vous aimerez connaître la tenue idéale pour aller au bureau ? Alexandre coach en séduction chez Spike Séduction, sur le site Spikeseduction.com, vous apprend à vous habiller correctement au travail. À chaque corps de métier correspond une tenue particulière. Ainsi, l'habit au travail dépend du lieu où vous travaillez et aussi de votre place au sein de l'entreprise. La tenue de travail doit respecter les codes de votre entreprise et vous mettre à l'aise. Retrouvez les détails dans la vidéo.

  1. Etape 1 : Une tenue ni trop...

Une tenue ni trop chic, ni trop cool La manière de s'habiller au travail dépend de plusieurs facteurs. La tenue que vous portez doit être en adéquation avec le milieu dans lequel vous travaillez. Ne portez pas de vêtements trop habillés. Vous dépareillerez le décor. Évitez aussi les tenues négligées, vous ne serez pas à l'aise dans votre milieu de travail. L'objectif est de concilier ces deux exigences. Il suffit d'être ni trop chic, ni trop cool.

Une tenue polyvalente Une personne qui travaille mène une vie active. En dehors du travail, les sorties entre amis sont plus fréquentes. Vous pouvez aussi assister à des soirées ou avoir 1 ou 2 rendez-vous par semaine. Adoptez une tenue polyvalente. Elle sera adaptée au travail. Elle devra également être en harmonie avec le contexte de votre lieu de sortie. Privilégiez des vêtements à la fois convenables pour votre milieu professionnel et décontractés pour être à l'aise avec vos amis.

Une tenue vestimentaire idéale Une tenue passe-partout peut être un jean à votre taille et une chemise bien repassée. Vous pouvez aussi porter une petite veste. La couleur dépend de la saison. En tout cas, la tenue de travail reflète votre personnalité tout en respectant les codes de l'entreprise où vous travaillez. C'est également un élément de communication non verbale vis-à-vis de vos collaborateurs. Dans la mesure du possible, changez de tenue tous les jours.

Pour conclure Pour aller au travail, soignez votre apparence. Adoptez une tenue sobre qui confère à votre responsabilité professionnelle et à l'entreprise qui vous emploie. Ne soyez ni trop habillé, ni sous-habillé. Grâce aux conseils fournis par notre invité, vous connaissez maintenant les tenues vestimentaires que vous adopterez pour aller au travail. Vous serez à l'aise face à vos responsabilités professionnelles et vous profiterez pleinement de votre vie sociale en dehors du travail. Suivez la vidéo et consultez votre agenda avant de choisir les vêtements que vous allez porter.

Trouver travail rapidement.