Minute facile > Pratique > Travail > L'entretien d'embauche

L'entretien d'embauche

Vous aimeriez réussir un entretien d'embauche ? Vous ne savez pas comment vous préparer pour un entretien d'embauche ? Mustapha Benkalfate, coach pour les entretiens d'embauche (jobtimise.com) va répondre aux questions qui vous tourmentent. Il va vous parler des questions principalement posées lors d'un entretien de recrutement. Il vous également vous donner des bons conseils et quelques astuces afin de réussir un entretien. Il vous suffit de suivre la vidéo et vous en saurez comment décrocher un emploi lors d'un entretien d'embauche. Regardez ! La méthode est facile !

  1. Etape 1 : Les questions en r...

Les questions en rapport avec le candidat Les questions qui vous concernent tourneront autour de : - votre passé- votre présent- votre futur.Le recruteur va reprendre votre Curriculum vitae point par point.Il cherchera à connaitre vos qualités et vos défauts.Il vous posera des questions concernant vos aspirations pour votre avenir professionnel.Il vous demandera comment vous vous voyez dans 5 ans par exemple.D'ailleurs, le recruteur sera amené à vous poser un certain nombre de questions concernant votre avenir professionnel par rapport à votre avenir personnel.

Les questions en rapport avec l'entreprise Lors de l'entretien d'embauche, le recruteur sera amené à vous poser des questions sur l'entreprise, ce que vous savez de l'entreprise : - comment l'avez-vous connu ?- quel regard portez-vous sur l'entreprise et ses grands projets ?Il voudra ainsi vérifier si le candidat s'est renseigné, s'il est assez motivé.Le gage qui garantira votre motivation est la préparation pour l'entretien.La qualité de la prise d'information est une preuve du degré d'investissement et du degré de motivation d'un candidat.

Les questions en rapport avec le candidat et l'entreprise Le recruteur va sonder la qualité de projection d'un candidat au sein de l'entreprise.Il est question d'imaginer un futur commun.Si le candidat s'est lui-même projeté dans l'entreprise, le recruteur aura du mal à l'écarter.Seuls les candidats qui réussissent à cette étape en projetant ce futur commun seront embauchés.Maintenant, vous savez comment préparer un entretien d'embauche. À vous de jouer !

Les questions candidat+entreprise Ce que le recruteur va sonder dans cette partie de l'entretien c'est la qualité de projection d'un candidat au sein de l'entreprise. On va imaginer un futur commun. Si le candidat s'est lui-même projeté l'entreprise dans son quotidien, le recruteur aura du mal à l'écarter. Seuls ces candidats qui réussissent à cette étape là, en projetant ce futur commun seront embauchés.

Mots clefs : entretien d embauche entretien embauche question