Minute facile > Pratique > Travail > Entretien : parler de ses loisirs

Entretien : parler de ses loisirs

L'entretien est une étape capitale pour obtenir un emploi. Comme les recruteurs se focalisent sur ce que vous dites, vous devez faire preuve de professionnalisme. Comment parler de ses activités extra-professionnelles ? Mustafa Benkalfate vous donne les réponses à cette question. Il est le fondateur de la prépa PGE-PGO. Il dirige également Jobtimise.com qui prépare aux entretiens d'embauche. Dans la vidéo, il explique comment parler de sujets qui ne sont pas centraux durant un entretien de recrutement. En plus de la motivation et des expériences, vous pouvez parler de vos hobbies, de vos goûts ainsi que de vos passions. Découvrez la manière de les aborder en regardant la vidéo.

  1. Etape 1 : Les principaux suj...

Les principaux sujets d'un entretien d'embauche Le candidat est amené à parler d'un certain nombre de choses en rapport avec son curriculum vitae, notamment de ses expériences professionnelles et de ses qualités.Dans son discours, il va mettre en relation ses compétences avec les exigences du poste.Pour mener à bien votre entretien et augmenter vos chances de décrocher l'emploi, votre discours doit refléter vos motivations.Elles doivent être formulées clairement afin de ne laisser aux recruteurs aucun doute.Vous devez être précis dans vos propos pour que votre interlocuteur comprenne ce que vous voulez démontrer.

Les écueils à éviter durant l'entretien Il faut veiller à ne pas mentir durant l'entretien.D'une part, si vous êtes démasqué, votre image va être ternie et votre candidature va être refusée.D'autre part, les gestes expriment ce qui est caché au plus profond de soi.Evitez aussi d'extrapoler une de vos qualités.Si vous n'êtes pas satisfait de votre précédent emploi, évitez de le montrer.Il faut veiller à mettre en avant les leçons que vous avez tirées de vos échecs.

Le discours sur les activités extra-professionnelles Durant l'entretien, le candidat est amené à mettre en avant ses passions, ses hobbies ainsi que ses goûts.Les recruteurs utilisent cette partie de votre CV pour vérifier la cohérence de votre propos.Ils vont chercher à vérifier s'il n'y a pas de contradiction entre ce que le candidat évoque pour intégrer l'entreprise et ce qu'il est en réalité.Le postulant ne doit pas se contenter de ses diplômes et de ses expériences professionnelles pour décrocher un poste.Il doit s'intéresser à l'actualité et montrer que sa culture générale est un gage d'efficacité professionnelle.Il faut veiller à trouver et mettre en avant le rapport qui existe entre votre candidature et vos extra-professionnelles.Si vous suivez ces conseils, vous augmentez vos chances de pouvoir décrocher le poste.

Mots clefs : entretien d'embauche discours entretien de recrutement activités extra-professionnelles CV