Minute facile > Pratique > Travail > Les questions à poser aux recruteurs

Les questions à poser aux recruteurs

Vous allez donc passer un entretien de recrutement ? Vous voulez optimiser votre candidature pour décrocher le poste ? Quelles sont alors les questions que vous allez poser aux recruteurs ? Mustafa Benkalfate vous donne ses conseils quant aux questions à poser et la manière de les poser. Selon ce dirigeant du groupe PGE-PGO (pge-pgo.fr) et de Jobtimise (jobtimise.com) qui prépare aux entretiens d'embauche, aucune interrogation de votre part ne peut laisser perplexe les recruteurs. Vous devez réfléchir au préalable aux points que vous souhaitez aborder. C'est une manière de mettre en avant votre intérêt pour l'entreprise. Suivez les explications de Mustafa Benkalfate en vidéo.

  1. Etape 1 : Les principaux suj...

Les principaux sujets d'un entretien d'embauche Vous serez amené à aborder un certain nombre de choses en rapport avec votre curriculum vitae. Il s'agit de vos expériences professionnelles, vos qualités et vos activités extra-professionnelles. Dans votre discours, vous devez mettre en relation vos compétences aux exigences de l'entreprise pour le poste. Pour mener à bien votre entretien et augmenter vos chances de décrocher l'emploi, votre discours doit refléter vos motivations. Celles-ci doivent être formulées clairement afin de sortir les recruteurs du doute qui pourrait ternir votre candidature. Vous devez être précis dans vos propos. Durant l'entretien d'embauche, vous serez amené à parler de vos passions, vos goûts, ainsi que vos loisirs. Les activités extra-professionnelles que vous évoquez doivent être reliées à votre candidature. Mariez vos compétences et vos connaissances pour mettre en valeur votre efficacité professionnelle.

Les questions à poser aux recruteurs Il est essentiel de poser des questions lors d'un entretien de recrutement. Aucune interrogation de votre part est suspecte pour les recruteurs. Pour une entreprise que vous allez intégrer, il existe forcément des points que vous souhaitez demander. Obligatoirement, avant l'entretien, réfléchissez à toutes les questions que vous voulez poser aux recruteurs. Au lieu de rester dans le doute, n'hésitez pas à demander une explication à ces personnes. Intéressez-vous donc aux grands projets de l'entreprise. Interrogez-les sur la manière dont vous allez être intégré au sein de la société.

Les écueils à éviter durant l'entretien Evitez de donner aux recruteurs l'impression que vous avez rapidement et superficiellement réflechi à cette étape de l'entretien de recrutement. Les questions posées doivent avoir un intérêt aussi bien pour vous que pour votre interlocuteur. Les questions à poser et l'entretien d'embauche en général se préparent à l'avance. Il faut tout de même éviter de parler immédiatement de salaire. Si vous l'abordez dès le début, cette préoccupation risque d'être préjudiciable à votre candidature. Il vaut mieux parler des objectifs qui vont vous être assignés. Quand les recruteurs vous demandent si vous avez des questions, évitez de répondre par la négative. C'est pour eux la pire façon de conclure un entretien d'embauche. Vous disposez maintenant des atouts pour pouvoir décrocher un poste. A vous de jouer !

Mots clefs : entretien d'embauche questions coaching