Minute facile > Pratique > Travail > Entretien : réagir après un piège

Entretien : réagir après un piège

Vous redoutez les pièges ou les blocages durant un grand oral ? Vous portez un grand intérêt pour une grande école ? Votre objectif est de l'intégrer à tout prix ? Simulation, préparation de fond et de forme ont été déjà entreprises et refaites à plusieurs reprises ? Mustapha Benkalfate, directeur de Jobtimise (Jobtimise.com) coach pour les entretiens d'embauche et fondateur de la Prépa PGE PGO (pge-pgo.fr) vous fait part de la meilleure façon de réagir si une question vous piège ou vous bloque pendant un entretien de motivation des grandes écoles. Il suffit de vous raccrocher ! Regardez la vidéo!

  1. Etape 1 : Raccrochez-vous

Raccrochez-vous Durant le grand oral, le jury sonde la motivation réelle d'un candidat.Pour ce faire, il met celui-ci en difficulté par une question, Malgré ce blocage, un candidat motivé pour intégrer l'école va se raccrocher aux branches.SI ce cas se présente, vous allez vous battre en rattrapant le coup.Les candidats moins motivés ont hâte d'achever l'entretien.Au contraire, vous ne devez en aucun cas lâcher prise ou jeter l'éponge.

Illustration concrète Des situations similaires à celles décrites ci-dessus ont été réellement vécues.Une étudiante a raté une question classique au début lors d'un grand oral pour intégrer une école prestigieuse.Elle a compris que cette situation a été assez grave.Mais au lieu de lâcher l'entretien, elle s'est accrochée à la branche.Ainsi, elle a remonté progressivement la pente.A la fin de sa prestation, lorsque les membres du jury ont débriefé, force a été de constater qu'elle est motivée et possède du caractère.La note qui a sanctionné sa prestation lui a permis évidemment d'intégrer l'école.

Valorisez vos atouts Durant un entretien de motivation ou un entretien de personnalité, il est possible de commettre une erreur.L'erreur est humaine.L'essentiel est de se rattraper quand l'occasion se présente.Dans ce cas, vous allez mettre en avant vos principaux atouts.Les clés de la réussite sont entre vos mains, à vous de les mettre en oeuvre.

Mots clefs : pièges en entretien contourner les pièges en entretien réussir le grand oral intégrer les grandes écoles