Minute facile > Pratique > Vie de famille > Le baptême catholique

Le baptême catholique

Vous appartenez à l'Église catholique et lors du baptême de votre nouveau-né, vous prévoyez de préparer une réception ? Vous aimerez établir la liste de toutes les tâches que vous devez faire en vue d'un baptême ? Marina, de la société Love'n Gift, sur le site Lcvengift.fr, vous parle du check liste du baptême catholique. Il vous permet de vérifier point par point l'organisation du baptême de votre bébé. Notre invitée vous énumère les différentes actions prioritaires que vous devez entreprendre. Pour réussir une très belle fête de baptême, ne ratez pas la vidéo.

  1. Etape 1 : Le choix du parrai...

Le choix du parrain et de la marraine du bébé Si possible, optez pour une personne de confiance.Elle peut être une amie ou une proche. Un membre de la famille fera aussi un parrain ou une marraine idéale.

Le contact avec l'église Le baptême se fera dans une église catholique. Définissez au préalable la date du baptême avec le prêtre.

La liste des invités et le lieu de la réception Établissez la liste des invités selon le type de baptême que vous entreprenez de faire.Vous pouvez choisir un grand baptême ou une fête très conviviale. Vous dresserez par la suite la liste de vos invités.Déterminez le lieu où aura lieu la réception.Si vous optez pour votre domicile, le nombre des invités sera plus ou moins restreint.Pour une fête plus grandiose, vous pouvez louer une salle.Plusieurs restaurants proposent aussi leurs prestations pour ce genre d'évènement.

Le choix du thème et de l'assortiment de couleurs Ils seront déclinés tout au long du baptême.Pour que le résultat soit plus harmonieux, ils seront toujours présents aussi bien dans les décorations que dans les cadeaux.

Le repas du baptême Si la festivité se déroule dans votre domicile, demandez la contribution de la famille pour vous donner un coup de main.Dans le cas où vous avez choisi une salle ou un restaurant, n'hésitez pas à demander l'aide du professionnel.Certains prestataires proposent des menus de fête. Consultez-les pour mieux fixer votre choix.N'oubliez surtout pas de respecter le thème et la couleur que vous avez choisis.

L'élément principal de la fête : la pièce montée Il existe beaucoup de propositions dans les magasins spécialisés.Vous pouvez choisir les macarons ou le gâteau.Optez également pour les choux à la crème.Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination pour réussir une pièce montée très originale.

Les cadeaux Les invités se sont déplacés. Certains sont venus de loin. Il faut les remercier. La coutume consiste à offrir des dragées. Vous pouvez la respecter.N'hésitez pas de choisir un cadeau personnalisé pour chaque invité.Il durera plus longtemps en souvenir du baptême de votre bébé.Que vous ayez choisi des dragées ou des cadeaux d'invité, souvenez-vous toujours de la petite touche qui fera la différence, l'étiquette personnalisée qui comporte le prénom du bébé et la date du baptême.

La tenue du bébé Ce jour-là, il doit être très beau.Choisissez une tenue très confortable.N'oubliez pas les chaussons pour ses petits petons.

La réunion préparatoire avec la paroisse et la touche finale Elle est de rigueur dans une église catholique.Le choix des textes et des chants doit se faire lors de cette réunion.Pour immortaliser ce moment inoubliable, contactez un très bon photographe.La touche finaleNe manquez pas de créer des lettres de remerciement et de les envoyer à toutes les personnes que vous avez invitées.

Pour conclure Dans la religion catholique, le baptême religieux est un évènement très important dans la vie d'un bébé. Pour ce grand jour, vous pouvez organiser une fête très intime. Vous pouvez également inviter de nombreuses personnes et louer une très belle salle dans un restaurant. Grâce aux conseils donnés par notre invitée, vous avez maintenant tous les éléments pour dresser un check liste de toutes vos tâches. Il vous permettra d'être au top au jour J du baptême de votre bébé. Pour préparer la festivité et immortaliser le baptême de votre bébé, ne ratez pas toutes les étapes de la vidéo.

Mots clefs : église catholique baptême nouveau-né tâches baptême check liste baptême catholique