Minute facile > Pratique > Vie de famille > La tradition et le budget de la dragée

La tradition et le budget de la dragée

Besoin d'idées de cadeau pour un mariage ou un baptême ? Vous vous interrogez sur le cadeau d'invités idéal ? Avez-vous pensé à leur offrir des dragées ? Dans cette vidéo, Marina Gueye de la société Love'n gift (lovengift.fr) vous fait découvrir la tradition de la dragée. Elle aborde également la meilleure façon d'offrir des dragées en misant sur le modèle du ballotin. Ce type de contenant peut être en tissu, en carton ou en tulle. Pour l'achat des ballotins, mais aussi des dragées, vous devez prévoir entre 40 et 130 euros en fonction de leur qualité respective. Retrouvez en vidéo tous les détails… regardez !

  1. Etape 1 : Le cadeau idéal po...

Le cadeau idéal pour un mariage ou un baptême Traditionnellement, les parents offrent un cadeau aux invités qui sont venus assister à la cérémonie.Sachez que la tradition de la dragée remonte au Xe siècle.La dragée est un cadeau apprécié des invités, mais il existe plusieurs autres types de cadeau que vous pouvez choisir d'offrir.Particulièrement pour la dragée, il est important de lui prévoir un joli contenant.Vous pouvez le créer vous-même, mais aussi l'acheter en magasins d'articles de cadeau où vous aurez l'embarras du choix.En effet, vous y trouverez des ballotins en carton, en tulle ou en tissu.Optez simplement pour un modèle qui s'intègre parfaitement à votre décor de cérémonie.

Les dragées idéales en cadeau Quant au nombre de dragées, comptez-en 5 à 10 pièces par ballotin.Veillez à ce que ces dragées soient du même goût et de même facture afin d'éviter les différences de taille et de format.Idéalement, la légende veut que l'on offre 5 dragées qui ont chacune leur symbolique :— la première pour la santé— la seconde pour la prospérité— la troisième pour la longévité— la quatrième pour la fécondité— la cinquième pour la félicité.Les dragées ne sont pas forcément offertes par les parents, mais aussi par les parrains, les marraines ou les grands-parents.Vous avez l'embarras du choix quant aux types de dragée à offrir.En effet, vous trouverez des dragées à l'amande, au chocolat, à la noix de coco, à la noisette…

Le budget à prévoir pour les dragées Ces bonbons emblématiques des cérémonies coûtent en moyenne 15 à 30 euros par kilo.Il en est ainsi des dragées amandes tandis que les dragées chocolat sont légèrement moins chères.Le prix des dragées varie en fonction de leur qualité.Pour les 5 à 10 dragées à offrir aux invités, comptez-en alors environ 40 g par personne.En ce qui concerne les ballotins, ils coûtent en moyenne 50 centimes voire 3 euros selon le modèle.Par exemple, pour 50 invités, prévoyez entre 40 et 50 euros.Si vous optez pour des dragées et des ballotins un peu plus raffinés, prévoyez entre 130 à 150 euros.Vous savez tout maintenant sur la dragée, à vous de choisir.Passez une joyeuse fête !

Mots clefs : cadeau d'invités cérémonie dragée ballotin