Minute facile > Pratique > Vie de famille > Organiser une baby shower

Organiser une baby shower

Vous êtes enceinte de votre premier enfant et vous souhaitez inviter quelques amies pour un baby shower ? Vous aimeriez bénéficier des conseils d'une spécialiste pour bien organiser votre baby shower ? Marina Gueye de la société Love'n Gift sur le site Lovengift.fr vous explique comment organiser votre baby shower. Elle vous informe sur les différentes étapes et les éléments qu'il ne faut surtout pas oublier lors de la préparation d'un tel évènement. Pour réussir votre petite fête entre amies en vue de la naissance prochaine de votre enfant, notez bien tous les détails des préparatifs exposés dans la vidéo.

  1. Etape 1 : Les invités

Les invités Le choix des invités détient toute son importance pour une baby shower.Logiquement, les personnes invitées sont des femmes.Cependant, de plus en plus d'hommes s'intéressent à ce type d'évènement.Un baby shower regroupe généralement 10 à 15 personnes pour garantir une ambiance conviviale et intimiste.

Les invitations En premier lieu, dressez la liste des invités.Si possible, n'oubliez personne afin de ne pas froisser quelqu'un de votre entourage.Passez ensuite à l'étape de la concrétisation et lancez les invitations.Vous pouvez opter pour un carton d'invitation ou une autre forme s'avérant plus dynamique et plus actuelle.

À quel moment organiser une baby shower ? Une baby shower est généralement organisée dans l'après-midi.Le 8e mois de grossesse représente la date idéale.Evitez une date trop proche de celle de l'accouchement, un premier enfant naît souvent quelques jours avant la date prévue.Il ne vous reste plus maintenant qu'à choisir le thème ou le décor de votre baby shower.

Comment organiser le buffet d'une baby shower ? Le diaper cake, le gâteau de couches constitue le premier élément qu'il ne faut surtout pas oublier pour une baby shower.Comme l'évènement se déroule dans l'après-midi, il est préférable de préparer un buffet sucré.On retrouvera sur la table :- des cupcakes, ces fameux gâteaux américains qui sont très joliment présentés.- des sablés qui sont en liaison directe avec votre thématique.- des éléments qui tournent autour de la gourmandise, comme des bonbons ou des sucettes.Vous pouvez par ailleurs personnaliser votre buffet pour que ce soit plus joli à regarder.

L'animation Veillez à ce que l'animation soit parfaite pour créer une belle synergie pendant l'évènement.Vous retrouverez une multitude d'idées sur Internet.Pensez à visiter les ateliers culinaires où vous apprendrez à réaliser les cupcakes.Vous pouvez également organiser un jeu où les invités goûtent aux petits pots.

Pour immortaliser la baby shower Vous avez le choix entre un photographe classique ou pour un vidéaste si vous en avez les moyens.Vous pouvez également utiliser des appareils photo jetables qui contribueront largement à la décoration de votre buffet.Vos amis pourront se prendre en photo entre elles.Une petite précision et une astuce :Actuellement, vous n'êtes plus obligé de développer vos appareils argentiques jetables sous format papier.Vous pouvez opter pour faire graver les photos sur CD. Vous les partagerez par la suite aux invités qui ont participé à votre baby shower ainsi qu'à vos amies qui n'ont pas pu assister à l'évènement.

Le petit cadeau N'oubliez pas le petit cadeau à offrir à chaque invité en souvenir de votre fête.Le marché présente une vaste gamme de cadeaux originaux et sympathiques pour marquer ce moment privilégié.

Le budget Vous avez le choix entre 2 solutions :- Organiser vous-même, car vous avez tout votre temps pour le faire.- Confier la totalité de l'organisation à une agence spécialisée qui présente généralement une offre packagée.Prévoyez un budget de 45 à 50€/personne.

Pour conclure Une baby shower détient toute son importance pour les futures mères, notamment pour les primipares. Il s'agit d'une coutume américaine, mais elle est de plus en plus adoptée partout dans le monde. Pour la future maman, elle représente l'occasion de partager ses joies avec ses amies. Grâce aux conseils apportés par notre invitée, vous avez maintenant tous les éléments nécessaires pour organiser votre baby shower. Offrez-vous quelques moments de détente et d'insouciance avant l'accouchement. Vous réussirez votre fête si vous vous conformez aux différentes étapes suggérées dans la vidéo.

Mots clefs : premier enfant baby shower organiser baby shower