Mettre à l’honneur la future maman La baby shower est actuellement célébrée dans les 4 coins du monde.Elle est d’origine anglo-saxonne, mais elle a depuis longtemps dépassé la frontière de ces pays.Elle est destinée à célébrer l’arrivée du bébé et mettre à l’honneur la future maman. Cet évènement est devenu un véritable rite pour certaines civilisations.La baby shower peut être aussi une simple fête intime entre amies pour honorer la future mère. En tout état de cause, la baby shower représente un moment de partage et de convivialité. La baby shower fête la naissance d’un enfant, mais c’est avant tout la naissance d’une maman.À l’instar de l’enterrement d’une vie de jeune fille, elle marque le passage de la jeune fille au statut de maman.

Le concept de base Une baby shower est organisée dans l’objectif d’entourer la future maman durant la période où elle est la plus sereine. La date propice se trouve aux alentours du 8e mois ou au cours du dernier trimestre.Il s’agit de partager avec la future mère la joie d’attendre un bébé, de célébrer ce nouveau statut dans la bonne humeur entre amies.Durant la fête, il est de coutume et d’usage de gâter la maman et le futur bébé.

Plus d’informations sur la baby shower Une baby shower est généralement organisée pour marquer le passage du statut de jeune fille de maman.Elle s’adresse alors naturellement au premier bébé et éventuellement aux personnes qui vont adopter un enfant.Elle peut être célébrée de différentes manières :- Vous pouvez l’organiser vous-même si vous avez les moyens.- Autrement, laissez à vos amis ou à vos collèges de bureau le soin de préparer la fête.Généralement, elle a lieu juste avant le congé de maternité.

Pour conclure Toutes les occasions sont bonnes pour célébrer maman et bébé. La baby shower a été conçue dans ce sens. Cette fête intimiste est tout à fait dans l’air du temps. Elle constitue une très bonne raison pour faire la fête entre amies. Elle tient son origine d’outre-Atlantique, mais elle a gagné depuis quelques années la France et de nombreux autres pays du monde. Elle devient de plus en plus tendance pour les futures mères qui aspirent fêter la prochaine naissance de leur bébé. Pour une bonne organisation de votre baby shower, regardez bien cette vidéo.

Comment organiser une fête de baby shower réussie ?

Le baby shower est une fête pour célébrer le passage du statut de jeune fille à celui de femme et mère de famille. C’est également la fête des parents. Il s’agit notamment de réunir la famille et les proches autour de la future maman qui ne va pas tarder à donner naissance à son enfant. Quels sont les articles de fête à mettre en avant pour l’organisation d’un baby shower ?

Baby shower: décoration du lieu de fête

Vous n’avez pas besoin de louer un espace pour l’organisation d’un baby shower. La salle de séjour ou la grande salle de votre habitation suffit pour cet événement. Misez sur des articles décoratifs originaux et de qualité pour parfaire la décoration du lieu de fête de votre choix.

Vous pouvez rehausser le décor des murs en les couvrant de papiers peints intissés. Vous pouvez également utiliser des banderoles aux couleurs de votre choix pour embellir le mur de la salle de fête.

Le ballon de baudruche est un accessoire baby shower immanquable pour l’embellissement de la décoration. Vous pouvez par exemple installer une arche de ballons au niveau de la porte d’entrée. Les ballons peuvent également être fixés sur des guirlandes au niveau des murs supérieurs et du plafond.

Activités et animations lors d’une fête de baby shower

Lors d’un baby shower, les parents discutent avec leurs amis et proches sur des thèmes divers autour de la naissance : le soin de bébé, le choix d’articles de puériculture, le sommeil de bébé, la psychologie de l’enfant…

Outre les discussions conviviales, vous pouvez recourir à certains articles pour parfaire la fête. Pensez par exemple aux cierges magiques et aux feux de Bengale pour une ambiance agréable au moment de couper et partager le gâteau. N’oubliez également pas les canons de confettis.

Pour les animations en outdoor, pensez aux lâchers de ballons gonflés à l’hélium, aux lâchers de lanternes volantes et aussi aux fumigènes baby shower.