Minute facile > Pratique > Vie de famille > Mariage : faire des économies sur l’organisation

Mariage : faire des économies sur l’organisation

En cette période de crise, vous voulez faire des économies sur l'organisation de votre mariage ? Vous souhaitez connaître les astuces qui vous permettent d'amenuiser autant que possible le budget alloué à cet évènement ? Émilie Mendy, responsable de l'agence Nayela Events (Nayelaevents.fr) vous explique comment réaliser des économies sur l'organisation de votre mariage. En fait, il existe plusieurs manières de faire des économies sur l'organisation d'un mariage. Notre invitée vous oriente sur 5 astuces que vous pouvez adopter dans ce sens. Pour en savoir plus, notez bien les informations apportées dans cette vidéo. 

  1. Etape 1 : Le mariage sponsor...

Le mariage sponsorisé Vous pouvez opter pour un mariage sponsorisé.Vous faites appel à des prestataires que vous ne payez pas ou au moins partiellement.En tout cas, cette formule vous épargne de payer au prix fort.Pour le prestataire, cette solution présente un avantage : elle lui permet de faire de la publicité gratuite.

Se marier à contre-courant Vous avez aussi la possibilité de vous marier à contre-courant.En général, la période des mariages se situe entre avril et septembre.Si vous décidez de vous marier aux mois de novembre ou de décembre, la location des salles vous reviendra moins cher.Certes, il fait plus froid, mais la mariée peut revêtir un petit manteau de fourrure.Vous apportez ainsi une connotation de princesse de neige ou slave.Se marier à contre-courant, c'est également miser sur l'originalité en se mariant le vendredi.Les salles sont plus abordables et plus disponibles par rapport à un samedi en plein mois de juillet.

La formule « do it yourself » Vous pouvez donc avoir besoin de faire des économies sur votre mariage parce que vous êtes un adepte du « do it yourself ».Vous voulez faire beaucoup de choses vous-même, car vous êtes très manuel ou disposez dans votre entourage des personnes qui peuvent contribuer à la réalisation de la décoration.Il se peut aussi que vous ayez des amis qui sont aptes à assurer l'animation musicale et les séances photo.

Un cocktail dînatoire Plusieurs volets sont négociables dans une cérémonie de mariage.Par exemple, au lieu de choisir un dîner assis, vous pouvez opter pour un cocktail dînatoire.Cette formule permettra à vos invités de rester moins longtemps à table.Ils passeront directement du cocktail au plat de résistance. 

Ne pas payer de droit de bouchon Une autre astuce consiste à faire appel à un prestataire qui ne prend pas de droit de bouchon.Vous pouvez ainsi apporter le jour de la cérémonie vos boissons alcooliques et votre champagne.Vous réaliserez des économies sur toute la partie alcoolisée de votre mariage. 

Pour conclure Tout le monde aspire à garder un souvenir mémorable de son jour de mariage. Il faut toutefois reconnaître que l'agencement d'un tel évènement pèse parfois lourdement sur le budget du nouveau couple. C'est la raison pour laquelle il est toujours utile d'explorer toutes les pistes pour amenuiser les dépenses occasionnées par l'organisation. Grâce à cette séquence, vous détenez désormais de plusieurs astuces qui vous permettent de faire des économies sur l'intégralité de votre mariage. Pour un mariage réussi à moindre coût, notez bien les explications en vidéo. 

Mots clefs : mariage organisation économies astuces budget événement