Minute facile > Pratique > Vie de famille > Organiser un repas convivial

Organiser un repas convivial

Vous souhaitez partager un repas avec des amis ? Vous aimeriez organiser un repas gastronomique et convivial mais vous ne savez pas comment faire? Effectivement, il n'y a rien de plus difficile que d'organiser un repas entre amis ou pour la famille. En réalité, vous devriez penser à réunir le gout de tout le monde dans un repas afin que cet instant soit un vrai moment de plaisir. A travers cette vidéo, Kilien Stengel, Auteur Gastronomique (kilenstengel.blogstop.com) vous explique comment organiser un repas convivial entre amis. Il vous suffit de suivre la vidéo et vous en saurez plus.

  1. Etape 1 : Qu'est ce qu'un re...

Qu'est ce qu'un repas convivial ? Sachez qu'un repas entre amis devrait être un moment de plaisir.Lorsque vous organisez un repas entre amis, vous devriez penser à leur faire plaisir.Sachez qu'il est important de savoir que vos invités sont satisfaits.Vous pouvez subdiviser ce moment en 3 parties :-la notion de partage et d'échanges-le temps de repas-la notion du plaisir.

La notion de partage et d'échanges Un repas est un moment où tout le monde se trouve autour d'une table.Effectivement le repas entre amis est une occasion idéale pour- faire des échanges-se connaitre un peu plus-partager des opinions.En effet, vous devriez créer de l'ambiance convenable pour le repas.Choisissez une discussion qui correspond au thème du repas.Si vous avez un repas d'affaire, il est conseillé d'avoir la tenue convenable.Le sujet de discussion devrait également convenir à ce thème.

Le temps du repas Afin que le repas soit agréable, il est conseillé de définir un temps de repas.Vous devriez prendre le repas dans une durée de temps qui corresponde à vos invités.Sachez que le temps demandé entre un repas est différent selon le thème :-repas d'affaire -repas entre amis-repas romantique.Prenez en compte également du temps d'attente entre les repas.

La notion du plaisir Lorsque vous organisez un repas entre amis, vous devriez les faire plaisir. Il est toujours agréable de savoir qu'à la fin du repas, vos invités ont été satisfaits.Vous devriez avoir du plaisir mais surtout partager le plaisir avec vos amis.Si vous avez cuisiné vous-même, n'hésitez pas à valoriser vos produits.Sachez qu'il est déconseillé d'argumenter sur vos recettes.Il est préférable d'avoir des bons arguments sur les produits.

Comment valoriser les produits ? Afin de bien valoriser ce que vous avez préparé, il est conseillé d'argumenter sur les produits.Vous pouvez donner des labels aux produits que vous avez utilisés.Vous pouvez les labéliser grâce aux :-label de qualité qui existe-label d'origine géographique.Il est également possible de valoriser les produits sur :-la notion de terroir-l'anecdote historique-la saisonnalité.En réalité, si vous valorisez vos produits votre recette serra automatiquement valoriser.Sachez également que vos produits pourront valoriser vos expériences degustatives ainsi que ceux de vos convives.

Les conseils Le plaisir est la base d'un moment convivial et agréable à table.Lorsque vous organiser un repas, Il est important de penser à un équilibre alimentaire.Les expériences dégustatives devront également être bien variées :-la notion saveur-la notion d'effet pimenté-la notion d'acidité.En réalité, l'ensemble de ces éléments apporteront un sujet de discussion.Maintenant vous savez comment organiser un repas convivial. A vous de jouer !

Mots clefs : repas convivial Amis gastronomie