Comment porter une robe de mariée même si elle est un peu petite ? Si c’est le jour J et qu’il trop tard pour emmener la robe chez la couturière, voici ce que vous pouvez faire.Si vous avez une robe avec une fermeture éclair, vous allez devoir la couper.



Comment fixer les œillets ? Si vous êtes un peu douée en couture, vous allez défaire la couture.Pour cela, utilisez des petits ciseaux pour la couper net.Allez en mercerie acheter un kit à œillet.N’hésitez pas à acheter la pince qui va avec.Elle est un peu chère, mais vous pourrez la revendre sur internet.Suivez les indications sur la boîte.Posez les œillets de parts et d’autres de votre robe.Ainsi, d’une robe zippée, vous passez à une robe à œillets.Cela vous permettra de gagner jusqu’à 3cm.Vous serez alors plus à l’aise le jour de votre mariage dans votre robe de mariée.Si vous ne souhaitez pas que votre peu soit visible sous le laçage, placez une sous-patte de laçage.

Comment réaliser une sous-patte de laçage ? Achetez un petit métrage de tissu de la même teinte que votre robe de mariée.Coupez-y un rectangle.Cousez les bords à 5mm environs.Laissez une petite ouverture sur un côté long du rectangle.Le rectangle doit être pus long de votre patte de laçage.A l’aide de la fente que vous avez faite, retournez votre morceau de tissu.Fixez cette sous-patte à l’aide de deux points aux deux extrémités sur votre robe.En plaçant cette sous-patte, votre peau ne sera pas visible.Vous savez désormais ce qu’il faut faire si votre robe est trop petite le jour de votre mariage.A vous de jouer !