Minute facile > Pratique > Vie de famille > Véhicule de mariage : bien choisir

Véhicule de mariage : bien choisir

Vous allez bientôt vous marier ? Vous n'avez pas encore décidé quelle voiture choisir ? Lesly, wedding planner dans l'agence « Jules et moi » (Julesetmoi.fr), vous explique comment choisir un véhicule de mariage. Suivez les conseils de la spécialiste dans cette vidéo !

  1. Etape 1 : Les véhicules orig...

Les véhicules originaux Les véhicules de mariage sont généralement originaux. Vous pouvez donc opter pour des calèches, des limousines ou encore des pousse-pousse. Si vous choisissez un de ces véhicules, il est important de savoir si vous aurez un chauffeur ou non. L'idéale est d'avoir un chauffeur qui vous ramènera et qui vous prendra après la cérémonie. Si vous choisissez de conduire vous-même le véhicule, il y a un coût de caution très élevé. Ce type de véhicule convient donc aux plus passionnés.

Les véhicules fonctionnels Pour plus d'originalité, vous pouvez choisir les véhicules fonctionnels, comme les bus ou encore les autocars.Si vous vous mariez dans une grande ville, il est intéressant d'opter pour un bus de mariage. Sur le trajet, vous pouvez commencer les réjouissances avec la famille ou les amis.Ce type de véhicule permet également de raccompagner vos invités à la réception ou sinon directement chez eux.

Les conseils Faites attention : si vous optez pour un véhicule original et que vous souhaitez le conduire vous-même, attendez-vous à un coût de caution très élevé. Faites également attention à la robe de mariée : les petites voitures sportives ne sont pas très pratiques pour la mariée. Faites attention à la coiffure : les voitures sportives, notamment les cabriolets décapotables, sont fortement déconseillées si vous souhaitez garder votre coiffure intacte.Lorsque vous louez un véhicule, prenez en compte le kilométrage, la durée totale de location pour prévoir le coût de location.

Mots clefs : mariage véhicule choisir