Minute facile > Pratique > Vie de famille > Organiser une cérémonie de mariage à l'américaine

Organiser une cérémonie de mariage à l'américaine

Vous voulez célébrer votre union à l'américaine ? Comment organiser une cérémonie de mariage à l'américaine ? Vous pouvez marquer le jour de votre mariage selon vos goûts et vos aspirations. Si vous décidez de le célébrer à l'américaine, cette vidéo vous aidera en ce sens. Regardez et écoutez tous les bons conseils d'Alice Guyot de l'agence les Pétrolettes pour l'agence Jules et Moi (julestemoi.fr). Elle vous explique comment organiser une cérémonie de mariage à l'américaine. Regardez la vidéo pour en savoir davantage !

  1. Etape 1 : Qu'est ce qu'une c...

Qu'est ce qu'une cérémonie à l'américaine ? Une cérémonie de mariage à l'américaine est une cérémonie laïque. Elle est généralement localisée à l'extérieur. C'est une cérémonie qui va fonctionner comme une cérémonie religieuse. En revanche, l'officient sera une sorte de showman qui va réaliser un show à partir des connaissances qu'il aura sur votre couple.

Les points essentiels de la cérémonie à l'américaine La cérémonie de mariage à l'américaine est constituée de 3 grandes parties : -le lieu où elle va se passer -l'officient -le décor.

Le choix du lieu de la cérémonie Le choix du lieu pour la cérémonie laïque est le point le plus important. Il faut qu'il soit un lieu qui vous ressemble : -un parc -dans les bois -sur la plage -une place parisienne.

Le choix de l'officient et son rôle Il faut également choisir son officient pour la cérémonie à l'américaine. Il va vous aider à rédiger vos textes.Il va également se charger d'organiser différentes choses avec : -vos amis vos parents -vos témoins. Ces derniers vont pouvoir intervenir lors de la cérémonie.

La décoration pendant la cérémonie Il faut aussi tenir compte de la décoration pendant la cérémonie : -la décoration de l'allée : un tapis d'allée, des pétales de fleurs, des bougies -les bouts de bancs : les compositions florales ou les compositions de papier qui seront sur le bout des chaises -la décoration des chaises des mariés -le décor général et l'ambiance qui va se dégager du lieu de la cérémonie.

La cohérence des détails pendant toute la cérémonie La cérémonie de mariage à l'américaine joue aussi sur le total look.Il faut alors créer une ambiance cohérente avec : -la décoration -le texte de l'officient -le lieu. Dorénavant, vous en savez beaucoup plus sur l'organisation d'une cérémonie de mariage à l'américaine. A vous de jouer !

Mots clefs : mariage cérémonie Américain style