Minute facile > Pratique > Vie de famille > Retrouver une personne disparue

Retrouver une personne disparue

Que faire pour retrouver une personne disparue en France ou à l’étranger ? Quel outil permet de localiser gratuitement une personne perdue de vue ? Comment rechercher facilement un membre de votre famille ne donnant plus signe de vie ? Dans cette vidéo, Elie Cohen, détective privé de Détectives & associés (detectiveassocies.fr), vous explique les procédures à suivre afin de retrouver une personne disparue. En cas de disparition, vous avez la possibilité de contacter un service spécialisé dans la recherche de personnes disparues volontairement ou non. Le recours à un pendule paraissant un peu superstitieux, le détective privé est le plus à même de vous conseiller. Explications en vidéo !

  1. Etape 1 : Une disparition in...

Une disparition inquiétante En réalité, il est assez difficile de retrouver une personne disparue.En effet, tout dépend de la cause de la disparation. Il existe 3 cas où la disparition peut être inquiétante : -si la personne est mineure -si la personne est âgée -si la personne est atteinte de la maladie d'Alzheimer. Dans ces cas, il est conseillé d'aller directement auprès de la police ou de la gendarmerie de votre quartier. En réalité, vous devriez signaler la disparition de la personne. Sachez qu'une disparition est également inquiétante si elle dépasse : -une nuit -une soirée.

Le rôle de la police Une fois les interventions faites, vous devriez attendre. Sachez que les services de police ont les moyens logistiques d'effectuer les recherches. Toutefois, vous devriez faire confiance à ces services. En réalité, ils font tout le nécessaire pour retrouver la personne disparu. Il est également important de savoir qu'il existe aujourd'hui un SOS pour personne disparu. Il est souvent diffusé sur les grandes antennes de télévision. Vous pouvez les voir aux heures des grandes écoutes.

Les conseils lancer des recherches sur les réseaux sociaux.Vous pouvez également contacter : -les voisins -les amis de la personne disparue. Essayez de leurs poser plusieurs questions.En réalité, vous devriez connaitre : -le lieu où ils ont vu la personne -le moment -les vêtements que la personne portait. Sachez que ces éléments peuvent vous aider à avancer dans votre recherche. Il est préférable de vous munir de la photo de la personne disparue lorsque vous faites votre petite recherche. En effet, cette photo permet aux personnes que vous aller questionner de vous répondre facilement. En dehors de ces réseaux, vous pouvez faire appel à un détective privé.

Solliciter le service d'un détective privé En réalité, si la personne recherchée est mineure, le meilleur moyen est de vous adresser à la police et aux services de la gendarmerie. En revanche, les actions des détectives privés se tournent en général sur les lieux de fréquentation de la personne : -les écoles -les universités -les bars fréquentés - les boites fréquentées -les quartiers. Les détectives privés avec votre autorisation diffuse la photo de la personne disparue. En réalité, les photos seront accompagnés des coordonnés du détective privé. De cette manière, les personnes qui ont des renseignements peuvent contacter les détectives directement. Ces appels vont permettre par la suite aux détectives d'avoir des pistes pour retrouver la personne. Toutefois, il arrive que de nombreuses disparitions restent sans réponse. Vous savez désormais comment rechercher une personne disparue.

Mots clefs : disparition Disparu rechercher police détective