Minute facile > Pratique > Vie de famille > La différence entre filles et garçon

La différence entre filles et garçon

Avide de connaissance ? Vous aviez toujours voulu savoir pourquoi les filles et les garçons sont différents ? Des scientifiques ont pris la peine de faire des recherches sur la différence entre les petites filles et les petits garçons. Venez découvrir les secrets de cette différence dans cette vidéo !

  1. Etape 1 : La génétique

La génétique Le premier facteur qui différencie la fille du garçon est la génétique. En prélevant des cheveux de deux individus de différents sexes, on a pu comparer leurs ADN. La fille comme le garçon a exactement 23 paires de chromosomes, dont 44 chromosomes qui sont identiques et 2 chromosomes qui sont différents. La fille a un chromosome XX et le garçon XY. Ceci influe dans la production d'œstrogène (chez la femme) et la testostérone (chez l'homme).

Le cerveau Il existe une différence entre les filles et les garçons au niveau du cerveau. La taille du cerveau chez les garçons est 10 % plus grande que celle des filles. Cependant, ceci n'influe pas dans les capacités intellectuelles. Le cerveau des filles grandit plus vite que celui des garçons. La taille maximale du cerveau est donc obtenue plus tôt chez la fille.

L'éducation L'éducation et l'environnement où grandissent les enfants et également la cause de la différence chez les hommes et les femmes. L'on choisit naturellement, dès le très jeune âge de l'enfant, son jouet. Des voitures et des figurines pour les garçons et des poupées pour les filles. Dès la maternité, les petits garçons sont habillés en bleu et les petites filles en roses. Remarque : les enfants sont très sensibles aux stéréotypes.

Mots clefs : science fille garçon différence