Minute facile > Pratique > Vie de famille > Bien repasser sa chemise

Bien repasser sa chemise

Avez-vous déjà porté une chemise frisée pour une cérémonie faute de repassage ? Souhaitez-vous apprendre à repasser une chemise ? Sophie N'Diaye responsable de secteur pour une société de ménage vous montre les techniques de repassage pour une chemise. En premier lieu, elle commence par vous donner quelques consignes avant de procéder. En second lieu, elle vous montre les techniques de repassage pour une chemise. Vous trouverez de plus amples informations en suivant la vidéo. Regardez ! La méthode est très facile !

  1. Etape 1 : Quelques consignes

Quelques consignes Pour repasser une chemise, vous aurez besoin d'un fer à repasser ou une centrale vapeur. Avant de commencer, vous pouvez vérifier si votre fer à repasser est à la bonne température. Pour une chemise, vous pouvez utiliser la température coton.

Les techniques de repassage d'une chemise Vous pouvez commencer par le col. Il est recommandé d'utiliser de la vapeur. Vous pouvez par la suite passer aux épaules. Essayez de les bloquer fermement sur la table à repasser. Maintenant, vous pouvez procéder au repassage de la manche à l'envers. Après, vous pouvez le retourner et d'en faire selon la même procéder. Pour repasser la manche, il est conseillé de faire rouler le fer à l'intérieur. Il est également recommandé d'exécuter ce repassage à l'intérieur avec un mouvement arrondi. Vous pouvez à présent passer au-devant de la chemise. Ainsi, essayez constamment de coincer la chemise sur la table à repasser. Ainsi, essayez de repasser sans jamais lever le fer. Vous pouvez continuer en retournant la chemise pour repasser le dos. Vous pouvez terminer avec le côté avec les boutons. Essayez de faire passer le fer entre les boutons. Il ne vous reste plus qu'à renfermer les boutons. Vous pouvez le mettre sur une porte-chemise pour ne pas le friser à nouveau. Désormais, vous connaissez les techniques de repassage d'une chemise !

Mots clefs : chemise fer repasser