Minute facile > Pratique > Vie de famille > Animation pour goûter d'anniversaire

Animation pour goûter d'anniversaire

Vous souhaitez savoir comment animer un goûter d'anniversaire ? Vous ne savez pas comment procéder ? Gabriella Toscan de Plantier (mylittleday.fr) vous propose quelques astuces pour réussir un goûter d'anniversaire. Elle commence par vous donner quelques recommandations pour les préparations. Elle continue en vous montrant les étapes à suivre avant le goûter. Elle termine en vous donnant quelques astuces à entreprendre durant et après le goûter. Vous en saurez un peu plus en suivant la vidéo !

  1. Etape 1 : La préparation

La préparation Il est primordial que votre enfant en profite avec ses amis. Ainsi, il existe deux recommandations pour réussir un goûter d'anniversaire. La première est qu'il est d'une importance majeure de dénuer la pièce de jeu par des jouets très attirants. La seconde est que vous devriez avoir une patience et une énergie considérable.

À faire avant le goûter Vous pouvez commencer par installer les enfants déjà arrivés en ronde. Vous pouvez également leur demander de se faire connaissance. Ce procédé vous crée une discussion en attendant l'arrivée des autres enfants. Une fois que tous les invités sont arrivés, vous pouvez commencer à faire des jeux. Il est conseillé d'enchainer les jeux les unes après les autres pour ne pas déconcentrer les enfants. Essayez de changer les jeux dès que vous sentez que les enfants commencent à se fatiguer. Vous pouvez faire des jeux classiques. Il est également conseillé d'alterner les jeux. À cet effet, les enfants ne se fatiguent pas trop rapidement. Vous pouvez aussi les faire danser. À cet effet, vous pouvez faire quelques mouvements pour les inciter à y participer. Néanmoins, essayez de faire des mouvements simples pour que les enfants puissent vous imiter.

Durant et après le goûter Il est recommandé de faire le goûter au milieu de la fête. Pour le goûter, vous pouvez commencer par installer les enfants. Essayez de discuter avec les enfants avec des sujets diversifiés pour les distraire. Vous pouvez également en profiter pour vous détendre un peu. Vous pouvez aussi les faire chanter en d'autres langues le « joyeux anniversaire ». Après, il est important d'envoyer les enfants aux toilettes. Après, vous pouvez reprendre les jeux. Il est conseillé de ne pas ouvrir les cadeaux qu'à la fin du goûter à environ 15 minutes avant l'arrivée des parents. Désormais, vous connaissez les différentes astuces pour réussir un goûter d'anniversaire !

Mots clefs : enfant anniversaire animation