Minute facile > Pratique > Vie de famille > Historique et marques de voitures miniatures

Historique et marques de voitures miniatures

Vous êtes collectionneur d'objets anciens et vous vous intéressez plus particulièrement aux voitures miniatures ? Vous désirez en savoir plus sur l'histoire de ces modèles de voiture réduite ? L'équipe de l'émission « Un trésor dans votre maison » vous donne des notions plus éclairées sur les voitures miniatures. Elle donne des informations précieuses sur son historique et les différentes marques. À leur apparition, ces petites voitures ont été spécialement conçues pour les enfants. Au fil du temps, elles deviennent plus modernes et plus sophistiquées. Pour en savoir plus sur ce véritable trésor, ne ratez pas la vidéo.

  1. Etape 2 : Les grandes marque...

Les grandes marques Eddy Toys, Norev, Matchbox sont les 3 grandes marques de voiture miniature qui apparaissent dans les années 30, 40 et 50.- Matchbox signifie une boîte d'allumettes. Ces voitures sont tellement miniaturisées qu'elles pouvaient rentrer dans une boîte d'allumettes.- Norev est une variante et qui coûte un peu plus cher, car la voiture est conçue avec du plastique.Norev, Martine, la FDS fabrique des modèles très ressemblants aux modèles originaux, comme le break ambulance et la mythique 2CV.Les miniatures qui ressemblent aux modèles réels intéressent beaucoup les collectionneurs. Elles sont très recherchées et se vendent très bien.Grâce aux explications fournies par notre invité, vous en saviez plus sur l'historique et les marques de ces modèles de voitures réduites. Ne ratez pas la vidéo.

Historique Tandis que les premiers constructeurs de voiture apparaissent en 1820, les fabricants de jouets ont saisi cette occasion pour imiter ces drôles de machines sous forme de modèles réduits destinés aux enfants.La France fait partie des pays qui en produisent le plus.Ces petites voitures coûtaient à l'époque 3 francs. Ce qui paraît très onéreux par rapport à leurs prix actuels.De nos jours, les petites voitures sont de véritables objets de collection.En 2004 à Bourges, un passionné avait dépensé 18 000 € pour une voiture à remorque des années 30.Dans la famille des modèles réduits, on peut maintenant trouver des articles contemporains qui sont proposés à un tarif très élevé.C'est le cas de la voiture miniature signée par une grande marque. Elle est fabriquée avec de l'or, du platine et des diamants. Sa valeur dépasse 2 millions d'euros.

Mots clefs : anciens voitures miniatures