Minute facile > Pratique > Vie de famille > Faire un dentifrice maison à la sauge

Faire un dentifrice maison à la sauge

Vous êtes un adepte de l'usage de produits naturels et vous avez entendu parler des vertus de la sauge ? Vous souhaitez apprendre à utiliser la sauge en guise de dentifrice et en connaître davantage sur l'utilisation de cette plante ? Catherine Fructus (www.auguste.fr) vous parle de la sauge, une plante qui représente le meilleur dentifrice naturel que l'on puisse trouver. Elle vous indique comment procéder pour remplacer le dentifrice par la sauge. Elle vous communique en outre d'autres secrets de nos grand-mères sur l'usage de cette plante. Pour en savoir plus sur le sujet, suivez bien la vidéo.

  1. Etape 1 : Une plante à avoir...

Une plante à avoir absolument sous la main En Provence, on dit que lorsqu'on a de la sauge dans son jardin on n'a pas besoin de médecin. Il est alors vivement conseillé d'avoir un petit plant de sauge sur le balcon, dans la cuisine ou dans le jardin. Ainsi, s'il vous arrive un jour d'être en rupture totale de dentifrice vous n'aurez qu'à cueillir une feuille de sauge. Prenez cette feuille par le côté velouté et frottez les dents avec ce végétal, exactement de la même manière que vous utilisez une brosse à dents.

D'autres secrets Il existe également un autre secret de nos grand-mères : si vous avez un aphte, prenez une feuille de sauge fraîche, toujours du côté velouté. Appliquez cette feuille sur l'aphte pendant 5 à 6mn. Recommencez cette opération 3 ou 4 fois dans la journée. Si vous avez la bouche sèche ou avez très chaud, prenez une feuille de sauge et mettez-la contre votre palais. Vous allez constater que vous allez immédiatement saliver et serez rapidement soulagé.

Pour conclure Grâce à cette séquence, vous venez de redécouvrir cette merveille de la nature qu'est la sauge. Notre invitée qui s'évertue depuis 20 ans à collecter d'authentiques recettes de nos grand-mères en matière de beauté, de santé et de produits usuels à la maison vous a partagé quelques secrets sur cette plante magique. Ne manquez pas de mettre ses conseils en pratique si vous ne disposez pas de dentifrice ou avez un aphte. Ne ratez pas la vidéo !

Mots clefs : produits naturels vertus sauge dentifrice