Les bouchons, pas bons du tout ! 6heures et quart, Magalie quitte son domicile pour se rendre au boulot qui se trouve à 20 km de chez elle. En temps normal, ce trajet ne devrait durer que 35 minutes. Malheureusement, c’est rarement le cas. Le GPS indique 56 minutes. Plus Magalie se rapproche de la capitale, plus la route est bouchée. Certains signes lui font même craindre le pire. Elle redoute le plus l’autoroute puisqu’elle est déjà restée bloquer 2heures dans sa voiture suite à un embouteillage. Les embouteillages sont un calvaire pour les automobilistes. Une fois coincés dans leur voiture, certains d’entre eux pètent littéralement les plombs. Ces conducteurs ne sont pas des exceptions. Selon une étude récente, 85 % des Français s’énervent dans les embouteillages. La faute est à notre mode de vie où chaque minute compte. D’ailleurs « time is money » comme on dit. Aussi, quand on est coincé dans les bouchons, le moral aussi est coincé, et l’anxiété fait surface. Ca peut même être de l’angoisse, voire de la colère.



GPS, le sauveur ! Il est possible de vivre en campagne tout en connaissant les embouteillages. C’est le cas de Marc qui habite dans la banlieue de Rennes. A cause des satanés bouchons, il a dû aménager son emploi du temps. Pour éviter d’être pris au piège dans sa voiture, Marc a choisi de passer à l’action : consulter régulièrement le GPS social. Ce dispositif est devenu son meilleur ami. Application smartphone ou tablette, ce GPS est gratuit et téléchargeable sur internet. Son interactivité est son atout majeur. En effet, les visiteurs peuvent mettre à jour en temps réel la situation. L’équipe de 100%mag a essayé de tenter toujours l’expérience de suivre le GPS classique, mais pas de bol, elle est prise dans le gouffre de l’embouteillage. Contrairement à Marc qui est arrivé à destination exactement selon le temps indiqué par le GPS social.

Les bouchons, profitons-en ! Certains ne peuvent pas contourner les embouteillages. Aussi, une petite leçon de zen attitude s’impose. Profiter du bouchon pour prendre soin de soi est tout à fait possible. Vincent, coach sportif, a la clé pour se détendre au volant : des exercices de relaxation simples, mais efficaces. Magalie a accepté de se prêter au jeu en compagnie de ce coach. Quand nous sommes coincés dans les embouteillages, nous avons tendance à mal respirer, voire à rester en apnée. Aussi, un petit massage du ventre est tout à fait bénéfique. Il suffit alors de pianoter le ventre, mais aussi le cuir chevelu. Puis, posez délicatement les mains de part et d’autre du crâne pour effectuer de légers mouvements circulaires. Après l’automassage, pourquoi ne pas profiter du bouchon pour se muscler les triceps avec la ceinture de sécurité ? Eh oui, il suffit de le tirer en gardant le coude au contact. Pour poursuivre dans la musculation, vous pouvez même galber les fessiers simplement en les soulevant et en les contractant tout en s’appuyant sur les accoudoirs. Bien entendu, il faut toujours garder un œil sur la circulation, car le but est de traverser l’embouteillage en toute quiétude.