Minute facile > Pratique > Vie de famille > Astuce pour ajouter facilement une clé à un trousseau

Astuce pour ajouter facilement une clé à un trousseau

Vous vous cassez souvent les ongles en écartant un porte-clés pour y introduire une clé ? Le bout de l'anneau pique parfois votre doigt ? Vous voulez une astuce qui préservera la beauté de vos ongles et de votre main ? Anne Boétie vous livre la technique pour ouvrir un porte-clés facilement et sans se faire mal. Remettre la clé sur un anneau sans fin relève en effet du parcours du combattant où l'on y perd ses ongles et sa manucure. Afin de ne pas affliger de telles souffrances à votre main, munissez-vous d'une pince à dégrafer. Son mode d'emploi est illustré en vidéo… regardez !

  1. Etape 1 : L'accessoire indis...

L'accessoire indispensable Remettre une clé sur un anneau sans fin est souvent un véritable casse-tête. Il arrive même de se casser les ongles ou se faire mal au doigt. Pourtant, réinsérer la clé à sa place n'est pas si difficile que ça. Munissez-vous simplement d'une dégrafeuse. Eh oui, cet accessoire de bureau ne permet pas seulement d'enlever les agrafes sans se faire mal, mais aussi à glisser une clé dans un porte-clés. À moins que vous rameniez celui de votre bureau, vous pouvez en acheter pour seulement 6 euros.

L'astuce d'Anne Vous prenez le porte-clés du côté de son ouverture. Au lieu de glisser votre ongle dans l'anneau, vous insérez simplement la griffe de la pince à dégrafer. Une fois que vous avez assez d'espace, vous pouvez remettre votre clé. Vous glissez celle-ci jusqu'à ce que le porte-clés se referme. Grâce à cette astuce, vous ne risquez pas de perdre votre ongle ou gâcher votre manucure.

Mots clefs : porte-clés clé anneau sans fin Anne Boetie