Minute facile > Pratique > Vie de famille > Bien organiser l'anniversaire de votre enfant

Bien organiser l'anniversaire de votre enfant

L'organisation de l'anniversaire d'un enfant n'est pas une chose aisée. Des cartes d'invitation au gâteau d'anniversaire en passant par les bonbons, rien n'est facile et ne doit être laissé au hasard. Que dites-vous de miser sur une fête 100 % maison ? Aurélie Aimé vous dévoile ses secrets pour organiser parfaitement l'anniversaire de votre enfant. Nul besoin de faire appel à un organisateur de fête pour l'occasion. Vous seul avez le secret d'un goûter d'anniversaire inoubliable pour votre enfant. Inspirez-vous simplement des idées partagées par Aurélie Aimé dans cette vidéo. Jetez-y un coup d'œil !

  1. Etape 1 : Les cartes d'invit...

Les cartes d'invitation Pour inviter les amis de votre enfant à venir à sa fête d'anniversaire, vous n'avez pas besoin de commander des cartes en ligne. Faites-les vous-même. Pour le côté enfantin des invitations, il faut simplement des ballons, des cartes et des personnages autocollants. Commencez par fixer un personnage sur une carte. Ensuite, gonflez un ballon. Notez-y ensuite l'invitation à l'aide d'un feutre indélébile. Une fois que le texte est écrit, dégonflez le ballon. Puis, collez-le à la main du personnage sur la carte. N'oubliez pas de mettre une petite bulle avec la phrase « Gonfle le ballon » près de la bouche du personnage.

Le gâteau d'anniversaire Une fête d'anniversaire sans gâteau n'est pas une fête. Là encore, vous n'êtes pas obligé de faire appel à un pâtissier pour réaliser un bon gâteau. Préparez-le vous-même. Idéalement, réalisez un gâteau-surprise avec un cœur multicolore. Prévoyez alors un appareil de gâteau au yaourt, 300 g de sucre glace tamisé, 150 g de sucre en poudre, 5 cuillères à soupe d'eau, une cuillère à soupe de vinaigre blanc, 2 cuillères à soupe de gélatine, 6 cuillères à soupe d'eau bien chaude et des colorants alimentaires. Commencez par séparer la pâte dans 5 moules différents et colorez-les. Prenez ensuite un grand moule dans lequel vous verserez une à une les pâtes colorées. Enfournez le gâteau pendant 20 minutes. En attendant la cuisson, réalisez une couverture en pâte à sucre. Versez alors dans une poêle le sucre, le vinaigre et l'eau. Chauffez le tout pendant 10 à 12 minutes. Pendant ce temps, mélangez la gélatine à un peu d'eau puis au sucre glace tamisé. Une fois que tout est préparé, il ne reste plus qu'à couvrir le gâteau avec la pâte à sucre.

Les bonbons Pour réaliser des bonbons maison, prévoyez 10 cuillères à soupe de jus de pomme, 4 cuillères à soupe de jus de citron, 200 g de sucre, 5 feuilles de gélatine et des colorants alimentaires. Mélangez le jus de pomme, le jus de citron et le sucre dans une casserole. Touillez bien le tout à l'aide d'un fouet puis mettez sur un feu moyen pendant 5 minutes. Quand vous obtenez la consistance d'un sirop, ajoutez-y les feuilles de gélatine préalablement plongées dans de l'eau froide. Séparez ensuite la préparation dans des bols différents. Ajoutez du colorant de couleur différente dans chaque bol. Mélangez bien pour obtenir une couleur uniforme. Aussitôt, moulez le sirop et laissez durcir au réfrigérateur pendant 2 heures. Il ne reste plus qu'à démouler les bonbons, les tremper dans du sirop et les rouler dans du sucre.

Mots clefs : anniversaire Aurélie Aimé 100% Mag