L’enfant doit apprendre à jouer seul Les enfants doivent apprendre à jouer seuls parce que c’est cela qui va développer leur imagination et leur originalité.
Dans cette vidéo, Hélène de Leershyder qui est pédiatre appuie cette hypothèse en disant que vous ne devez donc pas tout le temps leur proposer des jeux éducatifs compliqués.
Sachez qu’à titre d’exemple, vos enfants jouent très bien en sautant sur leurs lits ou avec trois babioles qu’ils vont trouver dans la maison et qu’ils vont s’approprier.
Laissez donc votre enfant explorer tout seul la maison et vous verrez qu’il va arriver à créer de nouveaux jeux et s’inventer des histoires.
De cette façon, vous allez permettre à votre enfant d’être indépendant et créatif.



Donner des jouets simples à votre enfant Contrairement à certaines idées reçues, il est souvent inutile de n’offrir que des jouets coûteux et compliqués à vos enfants.
Donc, vous n’êtes pas forcément obligés de leur donner des jouets du genre mécanique dont ils auront du mal à saisir la fonctionnalité.
Ce qui est important pour les enfants c’est de ne pas aller trop vite.
Vous devez leur donner des jeux qu’ils savent faire donc vous devez leur donner des jeux un peu plus petit que ce qui est marqué sur la boite parce qu’au moins de cette façon, ils réussissent.
Effectivement, les enfants préfèrent des jouets simples qu’ils comprennent et avec lesquels ils pourront se bâtir un imaginaire et inventer des histoires.
Et ce la au lieu d’être frustrés avec un jeu qu’ils n’arrivent pas à faire et qu’ils laissent dans un coin.
De plus, ces jouets compliqués vous coûtent en général très chers alors que vos enfants ne jouent jamais avec ; ce qui est quand même le sort de 80 pour cent des jouets.
En conclusion, si vous leur donnez un petit jouet et qu’ils vont savoir faire, ils sont ravis.