Les astuces pour bien choisir sa date de mariage « La plupart des mariages ont lieu dans la période estivale, de juin à septembre. On peut toutefois faire un mariage hors saison, en hivers voire automne. Cette pratique est de plus en plus tendance, et a le mérite d’être beaucoup moins chère.
Au sujet du lieu, il faut le réserver très longtemps à l’avance, car les disponibilités sont rares, surtout en été. Laissez-vous donc plusieurs dates possibles, pour éviter toute pénibilité d’organisation. On peut même en ce sens choisir plusieurs mois. Le mieux reste d’éviter les mois de juillet et d’août. On tombe souvent sur des assistants de l’entreprise mobilisée qui n’ont pas suivi le dossier et qui risquent d’être peu compétents, les autres étant en vacance. Il en sera sûrement de même pour vos invités, qui ne seront donc pas tous disponibles.
Evitez également les vacances scolaires. Il y a beaucoup de monde sur les pistes pour les mariages à la montagne, et il y a toujours ce problème d’absence des invités.
Finalement, choisissez une date qui vous convienne et vous mette d’accord. N’oubliez pas que l’on est jamais sûr du temps…
 »