Minute facile > Pratique > Vie de famille > Améliorer ses relations avec ses proches

Améliorer ses relations avec ses proches

Vous aimeriez améliorer vos relations avec les personnes qui vous sont chères ? Vous ne savez pas comment exprimer vos sentiments ? Franck Viscuso, coach et conférencier professionnel (franckviscuso.fr) va répondre aux questions qui vous tourmentent. Il va vous expliquer comment améliorer vos relations avec vos proches. Il arrive qu'effectivement avec la routine, on perde le sens du vrai relationnel. Pour vous aider à améliorer vos relations, Franck va vous donner des conseils que vous pourrez mettre en pratique avec vos proches et ceux que vous aimez. Regardez ! La méthode est facile !

  1. Etape 1 : La routine

La routine Lorsqu'on vit en couple et en famille, il est malheureusement très facile et très courant de tomber dans une routine relationnelle où on montre de moins en moins de gestes d'attention même si l'amour est toujours présent.Mais aimer n'est pas seulement un sentiment.Il s'agit également d'un verbe d'action qui se manifeste au jour le jour par de petits gestes.Il est ainsi important de savoir nourrir toutes sortes de relations.

Comment améliorer vos relations avec vos proches ? Pour commencer, vous pouvez chaque semaine prévoir de passer du temps avec les personnes de votre entourage.Consacrez-leur des moments précis pendant lesquels vous allez vous libérer de toutes vos préoccupations.Concentrez-vous uniquement sur les personnes avec qui vous êtes.Pour chaque personne de votre entourage, focalisez-vous sur les qualités, sur ce que vous appréciez chez elle et ressentez ce que cela vous fait.Rappelez-vous le moment où vous étiez le plus amoureux de votre partenaire ou le plus fou de vos enfants.Ressentez les émotions positives qui en émergent.Regardez vos proches dans les yeux et dites-leur que vous les aimez.Dites-leur sincèrement l'importance du bonheur qu'ils vous apportent.Lorsque vous êtes avec vos proches, focalisez-vous sur les bons côtés.Focalisez-vous sur le positif avant toute chose.Chaque jour, essayez de faire un compliment sincère à chacun de vos proches.Maintenant, vous savez comment améliorer vos relations avec vos proches. À vous de jouer !

Mots clefs : couple et famille coaching professionnel routine