Les causes d’un incendie En France, 800 décès par an soit un feu toutes les deux minutes sont causés par : – l’imprudence- un comportement inadapté- la négligence.Un feu se déclare toujours de la même façon.On peut avoir une prise surchargée de composants qui va donc surchauffer.Mais on peut également avoir un comportement avec une négligence totale.



Qu’est ce que le trio du feu ? Pour qu’il y ait un feu, il faut qu’il y ait trois composants : – de l’oxygène- une matière incombustible- une source de chaleur.Quand ces trois composants sont réunis à des degrés et des proportions équivalentes, il se peut que le feu se déclenche.

Les gestes de négligence et les risques extérieurs à l’intérieur de la maison Pour commencer, prenez une pile.Vous l’utilisez simplement sachant qu’elle est usagée et vous la jetez.Malheureusement quelqu’un jette au même endroit un élément métallique.Les composants et la chimie des deux peuvent déclencher un feu et mettre en péril la sécurité contre un éventuel incendie.Dans une poubelle, avec du papier, le feu peut se déclencher.Le sapin de noël est un facteur de feu à cause des guirlandes.Une surcharge de produits supplémentaires peut également être à l’origine d’un feu.A ce propos, vous pouvez par exemple : – rajouter des radiateurs électriques en hiver- décorer le sapin avec des guirlandes.Sachez dorénavant que le sapin de noël est un élément inflammable.Chaque année, plusieurs sapins de noël prennent feu.On peut également oublier d’éteindre une plaque chauffante ou un fer à repasser qui reste sur la planche.Maintenant, vous savez comment le feu se déclare. Soyez vigilent !



Les gestes de négligence Vous prenez une pile.
Vous l’utilisez simplement sachant qu’elle est usagée et vous la jetez.
Malheureusement quelqu’un jette au même endroit un élément métallique.
Les composants et la chimie des deux peuvent déclencher un feu et mettre en péril la sécurité contre un éventuel incendie.
Dans une poubelle, avec du papier, le feu peut se déclencher.

Les risques extérieurs à l’intérieur de la maison Le sapin de noël est un facteur de feu à cause des guirlandes.
Une surcharge de produits supplémentaires peut également être à l’origine d’un feu.
A ce propos, on va par exemple :
– rajouter des radiateurs électriques en hiver
– décorer le sapin avec des guirlandes

Sachez dorénavant que le sapin de noël est un élément inflammable.
Chaque année plusieurs sapins de noël prennent feu.
On peut également oublier d’éteindre une plaque chauffante ou un fer à repasser qui reste sur la planche.