Minute facile > Pratique > Vie de famille > Bébé : comment l'habiller

Bébé : comment l'habiller

Vous venez de mettre au monde votre premier enfant et vous vous demandez comment l'habiller ? Malgré les leçons apprises durant la formation au cours de la grossesse, vous ne maîtrisez pas encore la technique d'habillage de votre bébé ? Miary Rakotobé, puéricultrice à domicile, intégrant un réseau national, sur le site Papa-maman-moi.fr, vous montre de quelle manière il faut procéder pour habiller un bébé. Elle vous oriente également sur le bon choix des vêtements d'un bébé. Suivez bien les différentes étapes de cette démonstration pour maîtriser les gestes adéquats pour enfiler les habits de votre nouveau-né.

  1. Etape 1 : Le choix des vêtem...

Le choix des vêtements pour bébé La peau d'un bébé est si fragile. Des vêtements en coton adaptés à sa taille sont vivement recommandés. Ils ne doivent être ni trop grands, ni trop petits.La fermeture avec des boutons-pression est idéale pour faciliter l'ouverture. Les boutons sur le dos sont à éviter, un nourrisson étant souvent allongé sur son côté dorsal.Un petit body en cache-cœur représente la solution idéale pour un nouveau-né.

La technique pour habiller un bébé Retroussez au préalable les manches du vêtement.Par la suite, attrapez les doigts ou la main de bébé et enfilez l'habit, en commençant par un bras. Tournez l'enfant un tout petit peu sur le côté, puis de l'autre, pour passer l'autre bras. Fermez les pressions.Vous procéderez d'une manière similaire pour mettre son petit pantalon. Retroussez d'abord le vêtement puis enfilez-le d'un côté, puis de l'autre, avant de le remonter jusqu'à la taille.Si vous avez besoin de retourner votre bébé sur le ventre, allongez ses bras le long de son corps avant de le tourner dans un mouvement pivotant.

En conclusion Si vous vous conformez aux instructions délivrées par la puéricultrice dans cette vidéo, vous serez apte à habiller et à dévêtir votre bébé, très facilement. Lorsque vous tenez votre nouveau-né dans les bras, pensez à maintenir sa tête et à lui prodiguer des gestes rassurants.En hiver, prévoyez une épaisseur supplémentaire de vêtements. N'oubliez pas qu'un bébé refroidit rapidement parce qu'il ne bouge encore que très peu.

Mots clefs : habiller bébé bébé vêtements bébé